[Résolu] Calendrier des releases Firefox

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
formedable
Lézard à collerette

[Résolu] Calendrier des releases Firefox

Message par formedable »

Salut,

J’ai trouvé ce lien-là https://whattrainisitnow.com/calendar/ pour les releases présentes et futures de Firefox.

Existe-t-il une page avec plus de détails ? Ou bien le développement ne suit pas une roadmap précise ?

Merci.

Dernière modification par formedable le 20 juin 2024, 18:33, modifié 1 fois.
pascal
Administrateur

Re: Calendrier des releases Firefox

Message par pascal »

Bonjour,

En cliquant sur les numéros de version, il y a tous les détails, ex :
https://whattrainisitnow.com/release/?version=128

Pascal

Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
formedable
Lézard à collerette

Message par formedable »

Ah ok, je comprends mieux. Merci.

pascal
Administrateur

Message par pascal »

formedable a écrit : 20 juin 2024, 18:33

Ah ok, je comprends mieux. Merci.

Pour info, c'est moi qui ai créé cette application donc si tu as des questions sur comment on livre Firefox, n'hésite pas, je suis l'un des release managers de Firefox.

formedable
Lézard à collerette

Re: [Résolu] Calendrier des releases Firefox

Message par formedable »

Hello pascal ;)

Merci, tu es super. Alors je saisis l’occasion pour avoir une réponse à ma requête viewtopic.php?p=954603#p954603

Ça concernait ce bug viewtopic.php?p=954540#p954540 que je suis particulièrement car notre site est touché, mais en fait tous les sites visités sous Firefox avec un rapport d’agrandissement.

Peut-être que tu aurais une idée si le bug sera bien corrigé, et plus ou moins quand ? Je sais, j’en demande bcp ^^

pascal
Administrateur

Message par pascal »

Alors déjà, j'ai toutes les peines du monde à voir les effets du bug moi-même :) Le comportement est le même pour moi dans Nightly et Chrome, zoom à 100 ou à 133%.

Le bug est classé dans Web Compatibility ça veut dire que jusqu'à preuve du contraire, le bug est dans le code du site lui-même. Comme tu indiques que tu as le bug partout, je l'ai déplacé dans Core::Graphics et au moins ça ira dans le fil de tri de cette équipe.

Je pense que déjà, il faudrait qu'on puisse reproduire ton bug, c'est peut être lié à un OS en particulier, une carte graphique ou ses pilotes ou tout autre chose. Je ne m'attendrais pas à ce que ce soit corrigé rapidement si ça affecte très peu de configurations (résolution spécifique, zoom spécifique, probablement OS et carte graphique spécifique) et que c'est difficile de voir le bug (en tous cas je le vois pas sous Linux ou alors j'ai pas compris ce qui ne marche pas).

formedable
Lézard à collerette

Message par formedable »

Est-ce que tu as des extensions installées sur ton Firefox ? J’ai remarqué que le bug est plus systématique quand il y a des extensions installées…

Ça me trouble que tu dises que tu ne constates pour ainsi dire rien.

formedable
Lézard à collerette

Message par formedable »

Bon, j’ai simplifié le code qui affiche le logo en supprimant deux classes, et deux règles CSS, j’ai désactivé une extension qui m’affiche en temps normal les détails pour les images, et le bug est toujours présent.

formedable
Lézard à collerette

Message par formedable »

Je suis trop content ! En attendant que Mozilla et la communauté améliore la fonction de zoom dans les navigateurs à base de gecko et corrige le bug, j’ai installé avec succès cette extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fixed-zoom/
Testé sous Nighlty, Dev Edition, et Firefox Release.

Je vais poster cette bonne nouvelle sur le rapport de bug, en expérant que vous vous inspiriez du code pour porter ça dans le core du navigateur.

J’ai bien fait de garder ma confiance en Mozilla, il y a toujours une solution.

formedable
Lézard à collerette

Message par formedable »

Hello pascal :)

Je suis trop heureux. Mozilla ou un contributeur indépendant a résolu ce bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1888207

Tout est parfait sous la dernière Nightly. J’espère qu’il n’y aura pas de régression sur ce point ^^

Est-ce que tu peux signaler à la team que c’est réglé avec leurs dernières modifs ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

I LOVE MOZILLA !

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut formedable :)

formedable a écrit : 03 sept. 2024, 06:42

Tout est parfait sous la dernière Nightly. J’espère qu’il n’y aura pas de régression sur ce point ^^

N'oublie pas que c'est une version labo et qu'une régression peut survenir, même si c'est très très rare !…

Même si la Nightly est une excellente version que j'utilise depuis plus d'une décennie (quoi qu'un peu moins ses derniers temps) et qui ne me pose pas de problèmes particuliers.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
formedable
Lézard à collerette

Message par formedable »

Quand je disais que tout et parfait sur la Nightly, c’était surtout en rapport avec la résolution de ce bug. Je ne voyais que ça jusqu'à présent et ça m’irritait ^^

Bien sûr, pour le reste, ils tâtonnent encore avec les onglets verticaux, etc, même si je n’avais pas attendu et que j’utilise l’extension Vertical tab ^^

Répondre