Pendant des années, ce célèbre antivirus a recueilli des informations sur les navigateurs Web de ses utilisateurs sans leur consentement, afin de les vendre à des fins publicitaires. Il est aujourd'hui condamné par les autorités.
Avast, l'extension pour navigateur
Avast, l'extension pour navigateur
Firefox 130 -Linux Mint 20 Ulyana
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
- Robert Mitchum
- Varan
Re: Avast, l'extension pour navigateur
... C'était dans les les tiroirs depuis un bout ... avis aux amateurs
Avis également aux amateurs de l'extension "I don't care about cookies", vendue à Avast en septembre 2022...
Opter pour la fourchette "I still don't care about cookies" ? (très efficace, au demeurant).
Salut Robert
Robert Mitchum a écrit : ↑25 févr. 2024, 11:32Avis également aux amateurs de l'extension "I don't care about cookies", vendue à Avast en septembre 2022...
Opter pour la fourchette "I still don't care about cookies" ? (très efficace, au demeurant).
La première qui n'est plus mise à jour depuis décembre 2023 et dont le système de sécurité pour l'envoi d'un signalement, dysfonctionne (vérifié aussi sur un autre navigateur) !!
Et la seconde qui n'a pas encore la possibilité d'une fonction de signalement !
Ce n'est pas top tout ça, lorsque certains sites changent leurs codes !... Bref, le top serait qu'un excellent développeur reprenne le même genre d'application
Reste uBlock Origin pour bloquer les messages des cookies que les autres modules ne bloquent pas (ABP se base par défaut sur la première…) !
Bon week-end à toi et aux personnes qui passeront par ici.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
- Robert Mitchum
- Varan
Hallo Bob
Si, par "la seconde", tu veux parler de "I still don't care about cookies", il y a la possibilité de : "Signaler un avertissement de cookie".
Hélas, cette extension n'est que rarement mise à jour...
Comme tu le soulignes, reste uBlock Origin, mais je dois avouer que la – relative – complexité de son paramétrage me rebute.
Bonne journée.
Salut
Robert Mitchum a écrit : ↑01 sept. 2024, 05:52Si, par "la seconde", tu veux parler de "I still don't care about cookies", il y a la possibilité de : "Signaler un avertissement de cookie".
Autant pour moi, j'avais oublié de l'activée pour fenêtre de navigation privée, lors de mon essai !
Cela dit, le signalement anonyme ne fonctionne pas, il faut se connecter à github.com !
Robert Mitchum a écrit : ↑01 sept. 2024, 05:52Comme tu le soulignes, reste uBlock Origin, mais je dois avouer que la – relative – complexité de son paramétrage me rebute.
Perso, je l'utilise sur mon smartphone, car j'avais pas ABP avant... Mais c'est vrai, qu'il est difficile de savoir à quoi sert bien des options ! Mais ABP se base sur "I don't care about cookies", dont évidement la liste n'est pas mise à jour et même moins bien à jour !
Bon dimanche.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
- Robert Mitchum
- Varan
Bon matin Bob,
Pour être complètement complet sur ce sujet, voir signalement anonyme effectué en un (et un seul) clic, sans passer par GitHub, consultable, également sans connexion : https://github.com/OhMyGuus/I-Still-Don ... sues/10841
Ceci étant, plus de 8000 signalements en attente ... pas bon signe...
En ce qui me concerne, efficace néanmoins sur 99,9% des sites que je visite (sauf Weather Underground, mais on s'en câlisse, au Québec pas besoin de météo : 300 jours de pluie + 200 jours de neige/an )
Bonne journée.
Bonjour,
/* Hors sujet*/
Robert Mitchum a écrit : ↑02 sept. 2024, 03:27(sauf Weather Underground, mais on s'en câlisse, au Québec pas besoin de météo : 300 jours de pluie + 200 jours de neige/an )
Bonne journée.
Dans quelle région habite tu pour dire cela ??
Tu vas décourager les Francais de venir!
/* fin de hors sujet*/
Christian....
- Robert Mitchum
- Varan
Bon matin Christian,
/* Réponse au hors sujet*/
3R
/* Fin de réponse au hors sujet*/
Bonne journée