[Abandon] Microsoft One Drive

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Erka
Arias

[Abandon] Microsoft One Drive

Message par Erka »

Bonjour

Depuis quelques temps il m'est impossible de visualiser des liens partagés donnant accès vers un espace de stockage One Drive.
(Navigateur Firefox v129.0 64bits sous windows 11)
Je m'explique ; Tout à commencé voila quelques semaines, les liens dont je me sert depuis des années ne fonctionnaient plus
A force de recherches je me suis aperçu que One Drive était en train de revoit sa façon de partager les fichiers et répertoires, j'ai donc re-généré de nouveaux liens de partages. Tout allais bien pendant deux petites semaines.... mais depuis hier plus rien ne vas, les nouveaux lien sont à nouveau inopérants.....
Évidemment, j'ai essayé d'autres navigateurs, et le seul qui accepte les liens est Edge. cela ne m'étonne pas, Edge est Microsoft, tout comme One Drive.

Ma question : Avez-vous déjà eu des remontées d'infos à ce propos ?

Voici des liens qui vous permettrons de faire des tests.
Ce sont des liens qui vous permettrons de visualiser des photos.
Ces liens fonctionnaient parfaitement voila quelques jours.
https://1drv.ms/f/c/0cea5e1acf4b9f7c/En ... Q?e=qLaZ0a
https://1drv.ms/f/c/0cea5e1acf4b9f7c/En ... Q?e=gblMEy
https://1drv.ms/f/c/b1557667ca447aa8/Eq ... w?e=hEjlDy
https://1drv.ms/f/c/95984508c73f2fad/Eq ... A?e=s2tLQ7

Tous ces lien, et bien d'autres sont inclus dans un site de ma "fabrication" accessible ici : http://erka-photos.fr/index.html

Merci pour celles et ceux qui se pencherons sur le problème.
Je reste à votre écoute pour vous communiquer d'autres infos si nécessaire.

Rémy KORNMANN

Dernière modification par Erka le 29 août 2024, 16:08, modifié 3 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Microsoft One Drive

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis avec tes liens (Firefox sous Android) , même si je suppose qu'il devrait y avoir des vignettes ! Et pages légèrement longues à s'afficher (en WiFi) !

Cela dit les photos (plantes, cageots, carnaval...) s'affichent très bien.

À vérifier après avoir vidé le cache et supprimé les cookies !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"...

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Erka
Arias

Message par Erka »

Bonjour Bob49

Merci pour ta réponse rapide.

En mode dépannage les liens fonctionnent. Du coup, en relançant Forefox les liens se sont mis à refonctionner. Pourquoi en mode liste et pas en mode vignette...encore un grand mystère. Alors qu'il y a quelques semaine l'affichage se faisait systématiquement en mode vignette.
Je n'ai installé aucune extension ni thème.
Par contre j'ai toujours le même problème sous Android. Et sous android je ne trouve pas de mode dépannage.

Mon site complet (bricolé maison) http://erka-photos.fr/
Depuis que OneDrive à modifier la façon de générer les url de partages, plus rien ne vas !

Petit détail qui peut avoir son importance, je n'utilise pas l’application OneDrive, mais uniquement le navigateur Internet.

Bizarre tous cela.
Je ne vais pas encore marquer "résolu".... peut-être qu'une bonne idée tombera du ciel un de ces quatre.....

Jem25
Arias

Message par Jem25 »

Saut, il faut penser à vérifier le cache et les vider, plusieurs bug proviennent de là.

Erka
Arias

Message par Erka »

Merci.
Je suis allé jusqu'à proprement désinstaller mozzila pour le réinstaller (après avoir sauvegardé marques pages et autres...)
Le problème est récurent.
Quelques tests sur d'autres machine sous Edge, Mozzilla, Chrome.... Mêmes soucis.
L'affichage est aléatoire, ça marche, ça marche pas, affichage liste, affichage vignettes..... Rien de logique. Je pense réellement que c'est un soucis Microsoft OneDrive. Donc je vais patienter.

Pour ceux qui auraient envie de tester des liens, je serais curieux : http://erka-photos.fr/

Erka
Arias

Message par Erka »

ça m'énnervvvvvve !

Un lien nouvellement généré qui redirige vers un répertoire sous OneDrive :

https://1drv.ms/f/s!Amf-B4FOVtWWiRK8an2 ... W?e=Ed6Ora

Sous Windows
Fonctionne parfaitement sous Edge
Fonctionne parfaitement Chrome
Fonctionne parfaitement sous Tor
Ne fonctionne pas sou Mozzila
(Vous pouvez tester le site http://erka-photos.fr/ en l'ouvrant simultanément sous Chrome et sous Mozzila, il fonctionne sous Chrome, mais impossible d'accéder aux photos sous Mozzila. Je précise que ce même site fonctionnait parfaitement sous Mozzila voila quelques semaines.....)

Sous Android
Fonctionne parfaitement Chrome
Ne fonctionne pas sou Mozzila

Sachant que beaucoup de gens utilisent Mozzila, je suis dépité....

Ou se situe le problème ??????????

Eh si, j'ai suivis les conseils déjà reçus, je suis même allé jusqu'à désinstaller Mozzila pour le réinstaller à neuf.
....... Je comprends pas

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Sous Android, désactive les extensions et vois ce que ça donne !

Sur PC aussi, désactive tes extensions et vois ce que ça donne ! Voir aussi , si un logiciel tiers (antivirus, par ex) ne pose pas problème !
Quel que soit le navigateur et le système, je confirme ce que j'ai dis dans mon précédent message… Toutes les photos sont visibles, mais pas de vignettes sur les pages listant les photos !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Erka
Arias

Message par Erka »

Sous Android, désactive les extensions et vois ce que ça donne !
Aucune extension d’installée et encore moins activée.
Les liens de partage vers OneDive fonctionnent, mais l’affichage des répertoires se fait en mode « liste » alors que sous OneDrive j’ai sélectionné le mode affichage miniature. C'est bizarre, car pour d'autres navigateurs c'est ok.

Sur PC aussi, désactive tes extensions et vois ce que ça donne ! Voir aussi, si un logiciel tiers (antivirus, par ex) ne pose pas problème !
Sous Windows 11
Aucune extension ni thème d’installé.
Les pare feux sont désactivé.
Aucun anti-virus d’installé. Je me suis donc intéressé aux protections par défaut de windows. Toutes les protections sont désactivées, sauf la protection en temps réel qui reste activée. De plus, j’ai désactivé la « contrôle intelligent des applications » (dans contrôle des applications et du navigateur)
Et enfin ! les liens de partage vers OneDive fonctionnent sous Firefox, mais l’affichage des répertoires se toujours fait en mode « liste » ….

J'ai pas mal fouillé sur le net, et il s'avère que beaucoup de gens ont des soucis similaires avec OneDrive sous Mozilla. Je vais donc patienter car il semblerait que le problème sois Microsoft.

Question, comment marquer un sujet résolu ?
Car je vais arrêter là, et s’il le faut renouveler une nouvelle demande plus précise.

Merci

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Erka a écrit : 29 août 2024, 10:00

Question, comment marquer un sujet résolu ?

En éditant ton premier message et en y ajoutant [Résolu] devant le titre de ton fil.

Bon surf. 8-)

Image
lool_lauris
Animal mythique

Re: [Résolu] Microsoft One Drive

Message par lool_lauris »

[modération]
Salut,
Inutile d'indiquer que le sujet est résolu alors qu'il ne l'est pas. C'est une fausse information qui induira en erreur les personnes qui cherchent une solution à un problème équivalent.
La mention [Résolu] est remplacée par [Abandon]
[/modération]lool-lauris

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre