Jean-Claude et lool_lauris, bonjour et merci pour votre aide.
Effectivement, j'ai confondu la langue de l'interface avec la gestion de l'orthographe.
Mais comment savoir si le dictionnaire français est correctement installé ? Est-ce dans > Outils > Modules complémentaires et thèmes ?
Jusqu'à présent, tout fonctionnait normalement, sans que j'aie à me préoccuper de cela : à la saisie, les fautes d'orthographe étaient correctement signalées.
Je dois toutefois vous informer que, il y a quelques jours, j'ai fait évoluer mon système (Mint), en passant de la version 21.3 à la version 22. J'ajoute que je n'ai pas ré-installé TB : il s'agit donc de la version des dépôts, incluse dans Mint (128.1.0esr). Cette récente MAJ a peut-être un rapport avec l'apparition de cette anomalie ?
Code : Tout sélectionner
yves@PC-YB:~$ dpkg -l | grep thunderbird
ii thunderbird 1:128.1.0esr+linuxmint1+wilma amd64 Email, RSS and newsgroup client with integrated spam filter
ii thunderbird-locale-en 1:128.1.0esr+linuxmint1+wilma all English language packs for Thunderbird
ii thunderbird-locale-en-us 1:128.1.0esr+linuxmint1+wilma all Transitional package for Thunderbird language packs.
ii thunderbird-locale-fr 1:128.1.0esr+linuxmint1+wilma all French language packs for Thunderbird
yves@PC-YB:~$
Yves1953, Linux Mint XFCE 22 (64 bits), Firefox 128, Thunderbird 128
Images : ne pas utiliser les balises, mais copier simplement le lien obtenu depuis https://www.cjoint.com