Firefox ancien pour Mac OSx 10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fanfan39
Arias

Firefox ancien pour Mac OSx 10

Message par Fanfan39 »

Une école a un vieux MacBook Mod A1181 EMC 2242 datant de 2008 dont l'OSx 10 a été réinstallé.
De ce fait Safari ne peux plus accéder à la majorité des sites à cause du problème de certificats de sécurité.
D'après les différents Forum qui évoquent le problème la solution serait dans l'installation de FireFox qui a sa propre gestion.
Les versions récentes de Firefox sont incompatibles avec OSx 10, je suis donc à la recherche d'un téléchargement de FireFox de cette période. Un FireFox des années autour de 2008 conviendrait peut-être.
Merci à qui voudra bien m'aider.
Fanfan39

Bob49
Animal mythique

Re: Firefox ancien pour Mac OSx 10

Message par Bob49 »

Salut

Pour du sérieux, il faudrait étudier l'installation d'une distribution Linux et donc un Firefox récent ! Car pas du tout certain qu'une version 5 de Firefox soit un choix sérieux et que la gestion des certificats soit bonne pour une vieille version !

Tu peux toujours essayer d'installer une version 68 ESR (au choix et sans certitude)...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fanfan39
Arias

Re: Firefox ancien pour Mac OSx 10

Message par Fanfan39 »

Bonjour et MERCI Bob49,
J'ai essayé une dizaine de versions de FireFox compatibles à l'installation et aucune n'a donné de résultat.
Sur d'autres Forums on m'a suggéré d'installer Une autre release de MacOs. J'ai essayé El Capitan et Lion mais comme je m'en doutais, l'installation est refusée.
Ça rejoint une info qui disait que sur ce MacBook on ne peut réinstaller qu'à partir des DVD de livraison.
Et tout ça explique,.....peut-être..... pourquoi l'ancien propriétaire l'avait laissé dans l'état. A l'époque, j'espère qu'il y avait eu une solution mais il n'avait peut-être pas su l'appliquer.
Ça s'appelle de l'obsolescence et il faut bien qu'il y en ait une.
Souhaitons une bonne nouvelle vie à ce MacBook au paradis des déchetteries.
Merci encore et bonne continuation.
Fanfan39

Répondre