Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce forum francophone de Mozilla. J'ai déjà posté un message sur l'assistance anglophone de Mozilla et je n'ai reçu aucune réponse à ce jour. De même, j'ai envoyé tous les rapports de plantage.
Dans une journée, Firefox plante au moins une dizaine de fois. Du jour au lendemain, je ne sais pas comment, il s'est mis à planter lorsqu'il y a du contenu multimédia sur une page web, ou même sans. Plus particulièrement, il est impossible de lire une vidéo Youtube plus de vingt secondes, car Firefox plante systématiquement. J'ai essayé de lire du contenu de l'INA, Firefox se comporte de la même manière qu'avec Youtube. Dans le cas où il n'y a pas de contenu multimédia, Firefox peut planter lorsque je navigue des trois ou quatre (ou seulement deux onglets). Toute production d'événement comme ouvrir, fermer ou naviguer dans les onglets peut faire planter Firefox. En guise d'exemple, j'étais un train de rédiger une première version de ce message sur votre forum et j'ai décidé d'aller sur aide > plus d'information de dépannage pour vérifier une information. Firefox plante systématiquement. Juste le fait de me rendre sur la page aide > plus d'information de dépannage produit un crash.
Le seul moyen de ne pas avoir de plantage est d'esquiver certaines pages comme celles citées ci-dessus. Je peux ouvrir autant de pages web s'il n'y a que du texte, voire maps, Firefox se comporte normalement.
J'ai tenté plusieurs solutions :
- Mode dépannage > réparation de Firefox (sans succès)
- Mode dépannage (sans succès, Firefox plante)
- Désinstallation et réinstallation normale de Firefox (Sans succès)
- Désinstallation et réinstallation de Firefox en veillant à supprimer tous les dossiers Mozilla dans AppData (Sans succès)
- Désinstallation et réinstallation de Firefox en veillant à supprimer tous les dossiers Mozilla dans AppData et en laissant les paramètres d'usine par défaut, c'est-à-dire en ne modifiant rien dans les paramètres, ni dans les add-ons (Sans succès, bien que le navigateur soit parvenu à lire plus longtemps une vidéo)
- Installation et essai de Firefox ESR (Sans succès)
- Installation et essai de Firefox Portable (Sans succès)
- Installation et essai de Floorp (Firefox japonais) (Sans succès)
- Désactivation de l'accélération graphique (Sans succès)
- Dégrader la version de Firefox en essayant la version 114 pour Firefox ESR (Aucun effet).
Je suis séché et sans nouvelle piste. J'ai l'impression de ne pas avoir la main dessus et c'est quelque chose du code source qui déplaît à la machine. Je me refuse encore de céder à Chrome. J'ai essayé un navigateur comme Falkon. Il fonctionne bien, mais il est très vite dépassé par l'évolution technologique de certains sites webs.
Je viens d'installer la mise à jour de Firefox, le passage de la version 127 à 128, et cela n'a rien produit de positif.
La seule chose de stable réside dans les rapports de plantage qui se ressemblent :
- La signature : mio::sys::windows::selector::SelectorInner::feed_events
- Raisons du crash : EXCEPTION_STACK_BUFFER_OVERRUN / FAST_FAIL_GUARD_ICALL_CHECK_FAILURE
Sous le détail, j'ai "Crashing Thread (50), Name: AudioIPC Server RPC".
Le détail d'un des crash se trouvent sur le site de Mozilla : https://crash-stats.mozilla.org/report/ ... 2c70240709 (bp-4519880f-e601-446c-8a56-10e8a0240709)
C'est pourquoi je me tourne vers vous, avec l'espoir d'une intuition ou de questions pouvant aboutir vers une solution.
Je suis sur un ordinateur professionnel (du travail) équipé de Windows 10, 32Go de RAM, I7-1185G7 (11e gen).
En vous remerciant,
Bonne journée