FF va echapper a la traque des antipubs

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2405
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

FF va echapper a la traque des antipubs

Message par bigbernie »

De ginjfo

Manifest3 : les nouvelles règles prévoient une chasse encore plus féroces contre les extensions antipub. Perso etant depuis toujours feroce mais version antipub a donf je suis ça de prés avec toutes les possibilités ensuite de contrer.

En résumé, les bloqueurs de publicité resteront disponibles pour Chrome et d’autres navigateurs basés sur Chromium mais avec un niveau d’efficacité moins important. Les retours expliquent que certains utilisateurs ne remarqueront peut-être pas de différence en particulier si les options avancées ne sont pas exploitées et que la plupart des paramètres par défaut sont conservés, Par contre dans le cas contraire ce sera différent.

Le navigateur Firefox de Mozilla peut se frotter les mains puisqu’il sera le seul à conserver un environnement optimal pour ces applications anti-pub.

Les changements apportés par Google vont impacter les environnements de Chrome, d’Edge, de Brave ou encore de Vivaldi. A noter que ce dernier a déjà indiqué son intention de continuer à soutenir l’ancien ensemble de règles aussi longtemps que possible. La même posture est adoptée par les créateurs de Brave.

D’ici la mi-2025, il est très probable que tous les développeurs de navigateurs basés sur Chromium soient contraints de mettre fin à cette prise en charge. Google finira par supprimer toutes les anciennes extensions du

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2405
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF va echapper a la traque des antipubs

Message par bigbernie »

Et la suite de la guerre menée par YouTube.
Mozilla a gagne encore cette fois.
Pour les ayatollahs anti pubs comme moi c'est plaisant.

https://www.clubic.com/actualite-530841 ... bleme.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité