raccourcis Firefox avec login et Mot de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Christian_Z
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2024, 18:40

raccourcis Firefox avec login et Mot de passe

Message par Christian_Z »

bonjour,
il est très facile de copier un URL sur le bureau pour un accès rapide
toutefois, j'essaie de créer un raccourcis GMAIL qui intégrerait le login et le mot de passe de Gmail
j'ai essayé dans les propriétés du raccourcis de mettre un espace puis le login, de mettre un mot de passe puis le MDP, cela ne fonctionne pas
avez-vous une solution ?
merci par avance
CZ

Cam_0112
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2024, 09:36

Re: raccourcis Firefox avec login et Mot de passe

Message par Cam_0112 »

Bonjour Christian !

Je me permets de répondre (un peu tardivement !) mais je me dis que vous êtes peut-être toujours avec votre question. :)

Il n'est malheureusement pas possible de créer un raccourci sur le bureau qui intègre directement le login et le mot de passe pour des raisons de sécurité. Les navigateurs et les services en ligne comme Gmail n'autorisent pas cette pratique pour éviter des risques de vol de données sensibles.

Ce que vous pouvez faire, c'est installer un gestionnaire de mots de passe et mettre dans Firefox l'extension du gestionnaire pour qu'il remplisse automatiquement vos informations de connexion quand vous arrivez sur la page, tout en stockant vos infos de manière sécurisée !

Il en existe des gratuits, je ne sais pas ce que ça vaut ! De mon côté j'utilise - et paie - Nordpass et ça fait complètement le travail.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités