Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird depuis des années au sein de mon entreprise et j'ai besoin pour la première fois d'utiliser les étiquettes pour traiter les mails plus efficacement.
Tous les ordinateurs (4 dans l'entreprise et 2 en dehors) ont tous les mêmes comptes mail connectés en IMAP, et cela fonctionne très bien. Le seul soucis, c'est que je souhaite "étiqueter" les mails et que les étiquettes se retrouvent sur tous les ordinateurs.
Cela fonctionne très bien lorsqu'on utilise les étiquettes par défaut (au nombre de 5 : important - travail - personnel - à faire - en attente) : les étiquettes apparaissent sur tous les ordinateurs de façon synchronisée. Mais sur un ordinateur j'ai supprimé toutes les étiquettes afin d'en créer des nouvelles et là malheur cela ne se synchronise pas avec les autres ordinateurs. Est-ce possible de remédier à cela ?
En fait, nous externalisons une partie du traitement administratif de l'entreprise et j'ai créé de nouvelles étiquettes pour notre secrétaire "externe" pour communiquer plus efficacement.
Merci !
[Résolu] Synchronisation des "profils" entre plusieurs ordinateurs
Modérateur : J2m06
[Résolu] Synchronisation des "profils" entre plusieurs ordinateurs
Re: Synchronisation des "profils" entre plusieurs ordinateurs
salut,
juste une idée en passant ( je n'utilise pas les étiquettes). Si au lieu d'apposer des étiquettes manuellement tu passais par un automatisme de Thunderbird peut-être que ça pourrait se synchroniser ? Ou pas , je n'en ai aucune idée .
Donc : les règles de filtrage des messages permettent de définir des actions à effectuer et l'étiquetage en fait partie . Peut-être à essayer ou ... à mettre à la poubelle , selon l'humeur .
ps 1 : oups1 ! j'ai parlé trop vite : la personnalisation de l'étiquetage ne semble pas être possible avec cette méthode .
ps 2 : oups2 ! c'est possible car l'étiquette personnalisée s'ajoute automatiquement à la liste qui est proposée .
ps 3 : pour tenir compte de la remarque de J.C , ci-dessous , il faut que les règles de filtrage et les actions pour l'étiquetage soient unifiées = les mêmes sur toutes les machines , si j'ai bien compris . En tout cas ça semble logique .
- Jean-Claude
- Animal mythique
Graines a écrit : 31 mai 2024, 18:06Mais sur un ordinateur j'ai supprimé toutes les étiquettes afin d'en créer des nouvelles et là malheur cela ne se synchronise pas avec les autres ordinateurs. Est-ce possible de remédier à cela ?
Bonjour,
Pourquoi avoir supprimé les étiquettes standards ? il suffisait "d'ajouter" tes étiquettes personnalisées.
Mais si tu veux qu'il y ait synchronisation, ces étiquettes personnalisées devraient aussi exister sur les autres PC, sinon il n'y a rien à synchroniser.
Si le fournisseur de ta boîte mails, reconnaît les étiquettes standards, il devrait aussi pouvoir reconnaître les étiquettes personnalisées.
Attention aux étiquettes personnalisées créées avec des caractères accentués, spéciaux, ou des blancs.
Ces étiquettes ont un libellé spécial dans le fichier prefs.js, et cela risque de nuire à une bonne synchronisation. Thunderbird remplace les accents et autres caractères spéciaux, par un code spécial. Exemple l'étiquette "été" devient "mailnews.tags.&aok-t&aok-.tag" dans prefs.js, où le "é" est remplacé par le code spécial "&aok-".
Si tu veux absolument avoir des étiquettes avec accents, ou autres caractères spéciaux, l'astuce est de créer l'étiquette sans accent, ou autre caractère spécial, et puis de la modifier. L'étiquette conservera dans prefs.js, le nom reçu lors de la création.
Voir à ce sujet les discussions suivantes :
viewtopic.php?p=932137#p932137
viewtopic.php?p=896695#p896695
A+
Bonjour et merci !
Effectivement, le fait d'utiliser les mêmes étiquettes sur tous les ordinateurs résout le problème. Je n'y aurais pas pensé, merci donc !
Excellente soirée !