Bonjour à toutes et tous
Contexte :
Nous déployons sur tout notre parc informatique Thunderbird à l'aide du logiciel de gestion de paquet WAPT. Suite à des failles de sécurités détectées dans la précédente version de Thunderbird (102.15.1), nous avons décidé de déployer sur tout notre parc la version 115.11.0 (supernova, version Enseignement Supérieur et Recherche : ESR).
Suite à ce déploiement, le message d'erreur suivant s'affiche à l'ouverture de Thunderbird : échec lors de la lecture du fichier de configuration; Veuillez contacter votre administrateur système.
Nous avons testé plusieurs solutions de dépannage comme :
- lancer le logiciel en mode dépannage,
- supprimer les fichiers (C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\defaults\pref\autoconfig.js et C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\mozilla.cfg)
- désinstaller/réinstaller l'application
Malgré tout cela, nous n'arrivons pas à débuguer la situation, je fais ainsi appel à votre aide généreuse,
Merci par avance
A bientôt.
Julien