Bonjour,
Je reviens de nouveau sur ces incessantes mises à jour.
Comme je l'avais dit au début de mon post, je ne supportais plus d'avoir des problèmes à régler chaque fois que j'acceptais une de ces mises à jour. J'ai mes adresses E-mail chez yahoo et systématiquement j'avais des problèmes pour rejoindre ce site, et d'autres également.
LA PAGE N'EST PAS REDIRIGÉE CORRECTEMENT est devenue monnaie courante.
J'ai pris la décision de quitter Mozilla pour EDGE avec qui je n'ai aucun souci, mais de temps en temps, je reviens sur Mozilla afin de voir ce qu'il en est après une Xème mise à jour.
Quelques fois tout marche bien et je retarde le plus possible la mise à jour suivante. Mais là, de nouveau, ça recommence.
Pourquoi Mozilla n'est pas capable de proposer des mises à jour qui ne modifient pas les paramètres personnels de leurs utilisateurs, comme le font les autres navigateurs ?
Lorsque j'avais des amis qui se mettaient à internet, je leur faisais installer Mozilla. Désormais, C'EST TERMINÉ.
C'est juste un coup de gueule. Inutile de me donner des recettes de cuisine que je suis incapable de mettre en œuvre.
Trop c'est trop [RESOLU]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Trop c'est trop [RESOLU]
Salut
jcp40 a écrit : 15 mai 2024, 18:15Inutile de me donner des recettes de cuisine que je suis incapable de mettre en œuvre.
Alors ne te préoccupe pas de la "recette de cuisine" que je vais donner et ce que je vais ajouter concernant tes problèmes… Mais cela peut servir à d'autres personnes…
jcp40 a écrit : 15 mai 2024, 18:15LA PAGE N'EST PAS REDIRIGÉE CORRECTEMENT est devenue monnaie courante.
_1_ Cela peut être dû à un problème de cookies bloqués (paramètres trop strics pour certains sites)
_2_ ... A un blocage de la part d'une extension…
_3_ … À un logiciel de sécurité, antivirus par exemple ou autre.
_4_ Ne pas utiliser de logiciel de nettoyage (CCleaner en particulier) pour les navigateurs (et système), ils ont ce qu'il faut...
jcp40 a écrit : 15 mai 2024, 18:15J'ai mes adresses E-mail chez yahoo et systématiquement j'avais des problèmes pour rejoindre ce site, et d'autres également.
Yahoo est un domaine très pointilleux qui n'aime pas les blocages… Cela dit, bien des personnes utilisent encore Yahoo avec Firefox, sans aucun problème.
jcp40 a écrit : 15 mai 2024, 18:15J'ai pris la décision de quitter Mozilla pour EDGE avec qui je n'ai aucun souci,
Ont-ils exactement les mêmes paramètres, même extensions !…
jcp40 a écrit : 15 mai 2024, 18:15mais de temps en temps, je reviens sur Mozilla afin de voir ce qu'il en est après une Xème mise à jour.
Vu le paquet de problèmes que tu évoques, la source des problèmes, ce n'est pas Firefox !…
jcp40 a écrit : 15 mai 2024, 18:15Pourquoi Mozilla n'est pas capable de proposer des mises à jour qui ne modifient pas les paramètres personnels de leurs utilisateurs…
Pourquoi la majorité des utilisateurs de Firefox n'ont aucun problème lors des mises à jour !! (je parle pas des bugs reconnus et de personnalisations par CSS et extensions, qui pour ses deux derniers cas, les développeurs ne peuvent rien.)
Edge pas de problème… les mises à jour d'Edge et les problèmes… Pour les anti-Google...
jcp40 a écrit : 15 mai 2024, 18:15Lorsque j'avais des amis qui se mettaient à internet, je leur faisais installer Mozilla. Désormais, C'EST TERMINÉ.
Et combien d'amis n'ont pas de problèmes ! Perso, j'ai fais passer pas mal de monde à l'utilisation de Firefox et toutes les personnes sont satisfaites. A mes conditions (sans CCleaner pour commencer), car je fais la maintenance pour la plupart.
Bonne continuation avec Edge.

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Et… pour faire plus direct : est-ce que tu as essayé la simplissime réparation ?
C'est dans le menu d'aide puis Plus d'informations de dépannage / Donnez un coup de jeune à Firefox / Réparer Firefox…
Une copie du profil est faite, par sécurité, puis un nouveau est créé en y réimportant tout le nécessaire (marque-pages, historique, configuration, comptes, cookies…).
myahoo a écrit : 16 mai 2024, 17:31Et… pour faire plus direct : est-ce que tu as essayé la simplissime réparation ?
C'est dans le menu d'aide puis Plus d'informations de dépannage / Donnez un coup de jeune à Firefox / Réparer Firefox…Une copie du profil est faite, par sécurité, puis un nouveau est créé en y réimportant tout le nécessaire (marque-pages, historique, configuration, comptes, cookies…).
Bonsoir myahoo,
Oui ça marche la réparation, mais les gens que j'aide en informatique ont entre 70 et 80 balais et après une réparation de ce genre il leur faut se reconnecter avec des mots de passe à tous ce qu'ils utilisent, recharger les extensions et thèmes, remettre la barre de menu etc.
On n'a pas ce genre de désagrément avec les autres navigateurs. C'est usant et on en arrive à redouter une nouvelle mise à jour.
Pour ceux qui créent ces programmes, ça ne doit quand même pas être compliqué de remettre comme c'était, après avoir injecté leur mise à jour. Les autres y arrivent, alors pourquoi pas eux ?
Merci quand même !!
Merci également Bob49
jcp40 a écrit :Bonsoir myahoo,
Oui ça marche la réparation, mais les gens que j'aide en informatique ont entre 70 et 80 balais et après une réparation de ce genre il leur faut se reconnecter avec des mots de passe à tous ce qu'ils utilisent, recharger les extensions et thèmes, remettre la barre de menu etc.
On n'a pas ce genre de désagrément avec les autres navigateurs. C'est usant et on en arrive à redouter une nouvelle mise à jour.
Pour ceux qui créent ces programmes, ça ne doit quand même pas être compliqué de remettre comme c'était, après avoir injecté leur mise à jour. Les autres y arrivent, alors pourquoi pas eux ?
Merci quand même !!
Mmmmh… c'est étonnant qu'il y ait tout cela à récupérer. Sur des dizaines de réparations que j'ai traité ces dernières années, tout a été récupéré correctement. Seules certaines extensions ont été désactivées ou désinstallées (surtout celles qui venaient d'une compatibilité forcée) et la configuration du proxy pouvait aussi être réinitialisée.
Sinon, pour avoir goûté à deux concurrents (Firefox et Chromium) avec le même type d'utilisateurs, j'ai remarqué une même fréquence de soucis des deux côtés… de quoi en rester à penser que c'est le type d'utilisation qui y est pour quelque chose.