[ RESOLU ] Profil Firefox Windows - Linux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

GDL
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

[ RESOLU ] Profil Firefox Windows - Linux

Message par GDL »

Bonjour;

J'ai pour habitude de sauvegarder le profil Firefox ainsi que Thunderbird, car quand il m'arrive de formater ( très rare ) j'installe Firefox et quand l'installe est terminée je remplace le profil que j'ai sauvegardé ce qui m'évite de rechercher mes raccourcis un à un. Comme ça tout est déjà prêt à l'emploi.
Ma question est: Est-ce que je peux utiliser un profil que j'ai sauvegardé de Firefox de mon Windows pour l'utiliser sur Linux ??
Merci d'avoir pris le temps de lire et de réponde.

Dernière modification par GDL le 07 mai 2024, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7253
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Profil Firefox Windows - Linux

Message par lool_lauris »

Salut,

Oui, il est possible de faire ce genre de transfert entre windows et Linux. Mais ce n'est pas recommandé. En effet, certains fichiers ne sont pas compatibles d'un OS à l'autre (pkcs11.txt par exemple). En principe, ces fichiers devraient être réécrit lors du lancement-fermeture de Firefox mais des incompatibilités peuvent demeurer et créer des dysfonctionnements à terme.

Il me semble préférable d'utiliser l'outil de synchronisation accessible via un compte Firefox. Certes, ce n'est pas un outil de sauvegarde mais ça fonctionne plutôt bien pour récupérer ses propres données (marques-pages, historique, identifiants et mdp).

.
Soutenez le Libre !

Image
GDL
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

Re: Profil Firefox Windows - Linux

Message par GDL »

Slt lool_lauris

Merci de la réponse.
Donc il est possible de procéder comme je pensais.
Ce que je ferai c'est également c'est une copie de chaque raccourcis, une copie de chaque dossiers, et une capture écran de la disposition de chacun d'eux.
Merci bcp.
Bonne journée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités