PB lors de la migration d'un dossier Thunderbird de W11 vers Linux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
HP41
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2024, 13:59

PB lors de la migration d'un dossier Thunderbird de W11 vers Linux

Message par HP41 »

Bonjour :)

J'ai récemment basculé de W11 vers Ubuntu 22.04 et j'ai donc récupéré dans AppData/Roaming mon dossier Thunderbird pour importer mon contenu de courrier. A priori ça s'est fait sans problème à part un message d'erreur concernant les liens logiques ne pouvant pas être importés mais globalement je n'ai pas remarqué tout de suite de problème. Mais je me suis rendu compte après quelque temps que au passage les sous-dossiers des dossiers personnels situés dans "Dossiers locaux" avaient été supprimés ainsi que plus d'un an de messages situé dans l'un des dossiers contenus dans "Dossiers locaux". Est-ce que la migration peut avoir causé ce problème d'après vous et est-ce qu'il existe un moyen de retrouver mes messages ? (j'ai déjà tenté sans succès une réparation)

D'avance merci pour votre aide :D

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7230
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: PB lors de la migration d'un dossier Thunderbird de W11 vers Linux

Message par lool_lauris »

Salut,

Même si en théorie la récupération d'un profil TB issu d'un OS pour une recopie vers un autre OS semble fonctionner, il y a malgré tout des différences entre certains fichier et donc des risques d'incompatibilités.
Tu devrais plutôt utiliser les outils d'exportation-importation fournis avec le logiciel :
https://support.mozilla.org/fr/kb/expor ... hunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-import

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités