Dossier "Courrier entrant" Thunderbird instable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RHEN_THUNDERBIRD
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2024, 14:05

Dossier "Courrier entrant" Thunderbird instable

Message par RHEN_THUNDERBIRD »

Bonjour,
l'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré un problème similaire ?
Ma version actuelle Supernova 115.10.1 (64 bits, IMAP avec compte email GMAIL, Windows 10 64-Bit, antivirus Avira) montre un problème depuis quelque temps, parfois (non systématique) après l'envoi d'un message (avec ou sans attachment, avec ou sans Avira protection temps réel activée) :

  • au départ, le dossier "Courrier entrant" contient et affiche une liste de messages reçus
  • j'envoie un message
  • une fois le message envoyé, j'ouvre le dossier "Tous les messages" synchronisé en IMPA avec son équivalent sur GMAIL, pour vérifier que mon message envoyé s'y trouve bien
  • je reviens dans le dossier "Courrier entrant" : vide, aucun email affiché.
  • je lance à tout hasard "relever les messages" : aucun effet, le dossier "Courrier entrant" reste vide, mais Thunderbird est bloqué et affiche avoir perdu la connexion.
RHEN_THUNDERBIRD
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2024, 14:05

Re: Dossier "Courrier entrant" Thunderbird instable

Message par RHEN_THUNDERBIRD »

Pour compléter mon message :
même comportement si j'essaie d'ouvrir un message (double-clic) dans le dossier "Tous les messages" :
après retour dans le dossier "Courrier entrant" : la liste de messages reçus est et reste vide, même si action "relever les messages"
Je suis obligé de fermer et rouvrir Thunderbird pour voir de nouveau mes messages dans "Courrier entrant"

RHEN_THUNDERBIRD
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2024, 14:05

Re: Dossier "Courrier entrant" Thunderbird instable

Message par RHEN_THUNDERBIRD »

Et dernier constat :
l'onglet "Courrier entrant" d'origine reste vide.
Je fais clic droit sur dossier "Courrier entrant" puis "Ouvrir dans un nouvel onglet"
Dans le nouvel onglet créé, la liste de messages est bien visible.
Si je retourne dans l'onglet l'onglet "Courrier entrant" d'origine : toujours vide

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité