Incidents sonore incomprehensible dans FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2398
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Incidents sonore incomprehensible dans FF

Message par bigbernie »

Bonne fin de soirée
Un truc vraiment exceptionnel. J'ai du réfléchir un bon bout de temps pour trouver
Plus aucun son sur toutes les vidéos du web. Mais sur mon PC le son fonctionnait
J'avais regarde dans la gestion du son dans Firefox. Mélangeur de volume: son FF activé et barre de son a fond
J'ai eu l’idée de contrôler avec Edge et Chrome et tout est OK. Donc c'est FF. Et pourtant tout est bon dans FF
Mozilla Help explique d'ailleurs très bien ce qu'il faut contrôler en matière sonore. Pas beaucoup de choses en fait. Si la panne ne vient pas de Windows ce qui est le cas ici.
J'ai eu une dernière idée, j'ai cliqué sur Paramètres par défaut et le son est revenu.
Je n'ai modifie absolument rien dans FF.
De toutes façons, lorsque je modifie quelque chose dans les paramètres d'une application, ce que je fais hyper rarement une fois celle ci en utilisation, JE LE SAIS.
Un truc pareil j'ai utilité de savoir ce qui a pu se passer. Ca peut arriver a d'autres.
Comment un application peut elle interdire le son des vides web ? Si on installe une appli quelconque et qu’aussitôt plus de son dans les vidéos on va le savoir très vite.
Mais si tout fonctionne depuis toujours et que d'un seul coup une appli se met a bloquer le son des vidéos on a besoin de le savoir.
Tout restaurer par défaut résout mais n'apprend rien. Il est nécessaire que les helpers soient au courant de ça. Donc je poste.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22724
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Incidents sonore incomprehensible dans FF

Message par Bob49 »

Salut

bigbernie a écrit : 28 avr. 2024, 21:33

Si la panne ne vient pas de Windows ce qui est le cas ici.

...

bigbernie a écrit : 28 avr. 2024, 21:33

J'ai eu une dernière idée, j'ai cliqué sur Paramètres par défaut et le son est revenu.

Donc c'est au niveau réglage du système pour Firefox... Ce n'est pas un paramètre qui dépend de Firefox.

bigbernie a écrit : 28 avr. 2024, 21:33

Je n'ai modifie absolument rien dans FF.

...en plus... Donc ce n'est pas un problème de Firefox. :)

Incidents sonore incomprehensible dans FF

Finalement un bug de ton système.... Peut-être dû à bien des choses (plantages, nettoyages intrusifs, etc.)…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2398
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Incidents sonore incomprehensible dans FF

Message par bigbernie »

Bon lundi
Tes explications judicieuses méritent néanmoins une remarque.
Je n'ai pas eu besoin de remettre les valeurs son par défaut pour Chrome et Edge mais seulement avec Firefox. Si tous les navigateurs avaient été concernés je n'aurais pas posté
Mozilla, pour solutionner ce genre d'ennuis, lance une vidéo ....avec son of course et pendant le deroulement il y a des verifs a faire dans le mélangeur de volumes...de Windows c'est vrai. Mélangeur de volume qui était tout a fait bien configuré puisque j'avais du son partout et dans Edge et Chrome..
Mais pas dans FF qui est donc le SEUL concerné
Pas facile a comprendre. Voila pourquoi j'ai posté. Tu as bien plus plus de capacités que moi concernant FF.
Bonne semaine et merci

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22724
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Incidents sonore incomprehensible dans FF

Message par Bob49 »

Si seulement Firefox était ouvert et pas les autres navigateurs, éventuellement seul celui-ci serait touché !… :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2398
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Incidents sonore incomprehensible dans FF

Message par bigbernie »

Ah bon.
L'informatique est de plus en plus difficile. En 1995 on aurait pu penser le contraire.
Bonne continuation.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités