POPUPS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Falcon
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2024, 09:01

POPUPS

Message par Falcon »

Bonjour. En consultant des sites bancaires, j'ai constaté un blocage des popups par défaut dans Firefox. On peut, quand on a le message de blocage, intervenir pour autoriser dans la session, les popups du site.
Voulant le faire de maniere définitive, j'ai mis le site demandeur dans les exceptions, vérifié que bien enregistré dans les exceptions, et refait la consultation : les popups restent bloqués.
fait avec un second site bancaire, pareil, les popups restent bloques malgrè la mise en exception des sites avec 'Autoriser'

Firefox est un peu pourri, encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22704
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: POPUPS

Message par Bob49 »

Salut

Quels sont tes paramètres en ce qui concerne les cookies ? :idea:

************
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Falcon a écrit : 26 avr. 2024, 15:39

Firefox est un peu pourri, encore une fois.

Firefox n'est pas pourri, mais ce qui peut l'être, c'est l'utilisation qu'on en fait !

Perso, je n'ai aucun soucis de pop-up avec les banques. :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Falcon
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2024, 09:01

Re: POPUPS

Message par Falcon »

Merci de la réponse.
Aucun changement mode dépannage ou pas, les exceptions ne fonctionnent pas.
Un programme est pourri quand une fonction prévue est en defaut, sans message d'erreur.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22704
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: POPUPS

Message par Bob49 »

Salut

Si ce n'est pas indiscret, quelles banques ? Et quelles fenêtres pop-up attends-tu ? Histoire qu'une autre personne puisse vérifier de son côté !

Quelles applications de sécurité (antivirus, pare-feu) utilises-tu ?

Bob49 a écrit : 26 avr. 2024, 15:46

Quels sont tes paramètres en ce qui concerne les cookies ? :idea:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Falcon
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2024, 09:01

Re: POPUPS

Message par Falcon »

Site Bancaire avec utilisation des popups a l'occasion du vote aux assemblees generales par VOTACCESS. toutes les banques ont le meme principe. L'antivirus est Norton, mais cela n'a pas de lien. Pour tester, il serait bon que l'équipe Firefox ait un processus de test de ses fonctions.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7219
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: POPUPS

Message par lool_lauris »

Salut,

Parce qu'il ne t'est pas venu une seule fois à l'esprit que le problème pouvait venir de chez toi !?

Et tu crois vraiment que les développeurs de Firefox qui travaillent sur le navigateur depuis de très nombreuses années, sont à ce point stupides et incompétents qu'ils aient omis de faire des tests ?

Et enfin, se sont ceux qui développent des applications à intégrer dans des logiciels existants qui se doivent de faire les tests. Et pour le coup, quand on développe des fonctionnalités qui doivent s'intégrer à des navigateurs internet, on (ceux qui développent la fonctionnalité en question) vérifie que le truc fonctionne avec tous les navigateurs et dans différentes configurations (OS, environnement de Bureau, logiciels de sécurité, etc, etc...)...

En ce qui me concerne, aucun problème avec le site de ma banque.

As-tu essayé de voir ce que ça donne avec un nouveau profil totalement vierge de toute extension et toute personnalisation ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22704
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: POPUPS

Message par Bob49 »

Salut

Falcon a écrit : 29 avr. 2024, 17:12

Site Bancaire avec utilisation des popups a l'occasion du vote aux assemblees generales par VOTACCESS. toutes les banques ont le meme principe.

Ah ! Perso, je ne savais pas (j'ai pas assez de banque :mrgreen: )... Dommage que ton problème ne soit pas arrivé en mars, j'aurais essayé de voter pour l'assembler du CA !… Oui, j'ai pas voté. :)

Falcon a écrit : 29 avr. 2024, 17:12

Pour tester, il serait bon que l'équipe Firefox ait un processus de test de ses fonctions.

Il faudrait surtout qu'une personne leur rapporte un problème avec ce VOTACCESS, sans un rapport d'un problème, ils n'iront pas forcément faire des tests ! Donc à toi de le faire, nous on ne peut voir ce que qui se passe, tu es apparemment le seul !… https://bugzilla.mozilla.org/home

Falcon a écrit : 29 avr. 2024, 17:12

L'antivirus est Norton, mais cela n'a pas de lien.

Peut-être que non... Mais l'histoire nous a démontré que certains antivirus ont été coupables de poser des problèmes vis-à-vis de navigateurs, dont Firefox évidement.

lool_lauris a écrit : 29 avr. 2024, 18:50

As-tu essayé de voir ce que ça donne avec un nouveau profil totalement vierge de toute extension et toute personnalisation ?

Oui, j'ai pas eu de confirmation à ma demande non plus ! :idea:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gopi et 3 invités