messages boite de réception marqués comme lus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mamico
Arias
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2024, 19:46

messages boite de réception marqués comme lus

Message par mamico »

Bonjour
Depuis quelques jours, les messages entrants sur boite réception de mon compte cegetel (imap.sfr) ne sont plus en "gras". Ils sont donc marqués comme lus ! Je ne sais pas quoi y faire et c'est gênant. Sur ma messagerie sfr, je n'ai pas ce problème. Les messages arrivent en "gras" jusqu'à la lecture
J'ai vérifié dans les paramètres thunderbird (version 115.10.1 (64 bits) et bien décoché la case "Marquer automatiquement les messages comme lus" mais rien n'y fait. J'ajoute que si je m'envoie d'un autre par ex de gmail ou hotmail, là, les messages arrivent bien en "gras"...Donc, ce sont les messages venant d'autres expéditeurs extérieurs à mon poste

J'ai également un autre souci : quand je veux supprimer un message arrivant et étant indésirable, je ne peux le marquer comme indésirable. J'ai le message qui s'affiche en bas à droite quelque chose de ce genre "l'opération ...entrant n'a pas abouti; le serveur de courrier pour le compte ....net a répondu : tricreate Malbox does not exist"
Merci si quelqu'un a une idée....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7048
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: messages boite de réception marqués comme lus

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

mamico a écrit : 24 avr. 2024, 16:47

je ne peux le marquer comme indésirable. J'ai le message qui s'affiche en bas à droite quelque chose de ce genre "l'opération ...entrant n'a pas abouti; le serveur de courrier pour le compte ....net a répondu : tricreate Malbox does not exist"

Quel dossier as-tu indiqué pour les indésirables, dans les paramètres de Thunderbird ?
Avec les comptes IMAP, il faut veiller à utiliser le dossier des indésirables du serveur.

Pour la synchro des indésirables
Il faut désigner le dossier "spam" du serveur.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes/ volet gauche : paramètres des indésirables / volet droit : rubrique "Déplacer les nouveaux courriels indésirables dans ", sélectionner :
AUTRE + le compte concerné + dossier des indésirables du serveur (peut aussi s'appeler SPAM, JUNK, QUARANTAINE)

A+

mamico
Arias
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2024, 19:46

Re: messages boite de réception marqués comme lus

Message par mamico »

Merci pour ces infos.
Donc pour les dossiers imap il faut déplacer vers par exemple "autres...indésirables sur....gmail ou sfr ou....c'est à dire cocher la 2e case.

J'ai cependant dû désinstaller complètement thunderbird et réinstaller les comptes l'un après l'autre. Je n'ai plus le souci des entrants marqués comme étant lus.
Il semble que tout fonctionne normalement. Affaire à surveiller et encore merci. Bonne soirée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités