historique des mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Claude48
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2024, 10:06

historique des mails

Message par Claude48 »

bonjour
Depuis peu mon historique de mail est limité à 1 mois dans le courrier entrant. Les mails que j'ai dans des sous dossiers sont bien présents.
Comment faire pour garder l'historique?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7048
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: historique des mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Qu'as-tu sélectionné dans : clic droit sur le nom du dossier > propriétés > règles de conservation ?
Si "Utiliser mes paramètres de compte" est coché, vérifie ce qui est sélectionné dans :
menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : synchronisation et espace disque (si IMAP) ou Espace disque (si POP) > volet droit, en bas, "supprimer les messages ayant plus de 30 jours" est-il sélectionné ?

A+

Claude48
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2024, 10:06

Re: historique des mails

Message par Claude48 »

Bonjour
A l'origine dans "clic droit sur nom de dossier" propriété" règle de conversation" utiliser mes paramètres de compte est cocher.
ensuite dans les paramètres de compte synchro et espace disque : conserver les messages de tous les dossiers est cocher, synchroniser tous les messages localement sans critère d'âge est également cocher et ne supprimer aucun message.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7048
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: historique des mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

S'il s'agit d'un compte IMAP, vérifie la situation de ce dossier, dans ta boîte mails, avec le webmail de ton fournisseur.
Y a-t-il des filtres créés sur ce dossier dans Thunderbird, ou sur le webmail ?

A+

Claude48
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2024, 10:06

Re: historique des mails

Message par Claude48 »

bonjour
oui j'ai des filtres dans thunderbird
je n'ai rien changé depuis que je suis sur thunderbird

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité