Confusion entre mes deux adresses mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chaimele
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2024, 16:53

Confusion entre mes deux adresses mail

Message par chaimele »

Bonjour,

Sur Win 10 j'utilise Thunderbird avec deux adresses mail ( sur gmail) differentes. Lorsque j'envoie un nouveau mail, j'ai la possibilité de choisir entre ces deux adresse comme expediteur. cependant quel que soit ma selection le message arrive chez mon correspondant avec toujours la même adresse d'expéditeur. Je voudrais pouvoir décider de l'adresse utilisée. Comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7048
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Confusion entre mes deux adresses mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec GMAIL, l'adresse d'expédition sera toujours, et automatiquement, l'adresse mail renseignée dans le champ "nom d'utilisateur" des paramètres du SMTP. Même si tu as sélectionné une autre adresse d'expédition dans l'écran d'envoi.

Tout indique donc que tu utilises le même serveur SMTP, pour tes deux comptes GMAIL.

Applique la procédure donnée ici, pour facilement lier le bon SMTP, au compte POP/IMAP correspondant :
viewtopic.php?p=945818#p945818

A+

chaimele
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2024, 16:53

Re: Confusion entre mes deux adresses mail

Message par chaimele »

Je puis maintenant changer l'adresse mais elle reste la meme pour les 2 adresse email. 2x adresse a ou 2x adresse b. Comment puis je creer un nouvel SMTP ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7048
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Confusion entre mes deux adresses mail

Message par Jean-Claude »

chaimele a écrit : 24 avr. 2024, 19:13

Je puis maintenant changer l'adresse mais elle reste la meme pour les 2 adresse email.

Si tu utilise le bouton "modiifier le serveur SMTP ", tu modifies chaque fois même SMTP, c-à-d, celui qui est lié aux deux comptes.

chaimele a écrit : 24 avr. 2024, 19:13

Comment puis je creer un nouvel SMTP ?

Quand on crée un compte POP ou IMAP, un SMTP est automatiquement créé pour ce compte.
Tu devrais retrouver les deux SMTP via :
menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche, sous la liste des comptes, clique sur "serveurs sortants (SMTP) / volet droit : clique sur chaque ligne dans la liste des SMTP + clique sur "Modifier"
Comme je l'ai indiqué au point 1.1. de la procédure dont j'ai donné le lien ci-dessus.

Dans cet écran, il y a aussi le bouton "Ajouter" un SMTP.

Illustration

Image

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités