BYE BYE FIREFOX

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Michelavitch
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2024, 16:22

BYE BYE FIREFOX

Message par Michelavitch »

BYE BYE FIREFOX,

Après 1 quart de siècle à avoir chéri Firefox, je le quitte. Après les 2 dernières mises à jour qui se sont soldées par la perte de tous mes marques-pages et réglages. J'ai tout reconstruit à la main 2 fois, mais là, une 3e fois, c'est trop.
Qu'on ne me parle plus des "profiles" difficiles à manipuler...

Je ne comprends tout simplement pas pourquoi les mises à jours ne marchent plus maintenant, alors que cela a marché pendant 2 décennies!!

J'ai adoré Firefox et je l'adore encore, mais il ne semble plus vouloir de moi, snif.

Je me consolerai avec Safari, pâle copie mais bon...

mazda1
Iguane
Messages : 543
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: BYE BYE FIREFOX

Message par mazda1 »

si tes problèmes étaient dus à FF imagine un peu le nombre de messages du même type sur les différents forums . Mais bon , quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage , c'est connu depuis l'Antiquité . Et puis , les sauvegardes ça sert à quoi ?

en tout cas perso je n'ai jamais eu ce genre de problèmes .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Michelavitch
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2024, 16:22

Re: BYE BYE FIREFOX

Message par Michelavitch »

Tant mieux pour toi, chanceux.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22696
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: BYE BYE FIREFOX

Message par Bob49 »

Salut

Michelavitch a écrit : 22 avr. 2024, 08:49

Tant mieux pour toi, chanceux.

Pas certain que la chance y soit pour quelque chose ! Mais ce que chacun fait de son PC, de son navigateur, etc. Comme il est assez dit, le problème se trouve souvent entre la chaise et le PC…

De mon côté, la chance ne me suit pas vraiment… mais avec Firefox, pas de problème depuis 20 ans… une douzaine de profils… les différentes versions de Firefox… sous différents systèmes Windows et Linux.

Ils sont très rares les personnes qui ont des problèmes avec les mises à jour et souvent, c'est qu'il y a un problème dû à l'utilisation !…

Mais tu es libre d'aller voir ailleurs et avec les problèmes aussi. 8-)

Michelavitch a écrit : 22 avr. 2024, 00:10

Je me consolerai avec Safari, pâle copie mais bon…

Safari n'est pas du tout une copie de Firefox !… :)

******************************************

Bref, pour éviter de galérer… Et pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…

Bob49 a écrit :

(s'adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles…
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données…
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autre, si pas de saloperie sur son pc…(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif…
.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Michelavitch
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2024, 16:22

Re: BYE BYE FIREFOX

Message par Michelavitch »

Merci Bob.
Je n'ai rien fait de tout cela. J'avais seulement remarqué dans À propos de Firefox sur Mac
ce message étrange: "Échec de la vérification des mises à jour.
Et depuis, plus de mise à jour possible, sauf possibilité de télécharger un Firefox vierge.
D'où mon désarroi.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22696
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: BYE BYE FIREFOX

Message par Bob49 »

Salut

Quelques pistes supplémentaires selon le support pour y remédier... Mais bon, l'essentiel à mon avis, c'est le bon état de Firefox et de tout le système. :)

Sans vouloir enfoncer le clou, même Safari a des problèmes pour les mises à jour ses derniers temps, si l'on regarde le WEB !..

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Michelavitch
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2024, 16:22

Re: BYE BYE FIREFOX

Message par Michelavitch »

UN GROS merci à toi.

J'ai tout essayé ce que tu as suggéré; je peux facilement réinstaller Firefox... vierge de tout ce que j'avais.
Le souci, c'est la mise à jour automatique ou manuelle.
Dans "À propos de Firefox" sur Mac, je vois FIREFOX BROWSER, ÉCHEC DE LA VÉRIFICATION DES MISES À JOUR, et ça, je ne peux le corriger.

Désolé d'avoir pris de ton temps.

Bonne journée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité