Les courriers vont en ''Quarantaine'' ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ASM
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 13 mars 2010, 15:46

Les courriers vont en ''Quarantaine'' ?

Message par ASM »

Bonjour,
Certains des courriers de mes contacts se mettent en Quarantaine dans Thunderbird. L'adresse de mon interlocuteur est dans mes contacts. Il y a souvent une pj. Je suis à jour dans ma version Thunderbird. J'utilise Wind.11.
Puis-je éviter que les emails de mon contact aillent en Quarantaine ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Clt.
@+
A.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7048
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Les courriers vont en ''Quarantaine'' ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le compte est-il en POP ou en IMAP ?
Si IMAP, as-tu vérifié, avec le webmail de ton fournisseur, si ces mails étaient déjà en indésirables dans ta boîte mails sur le serveur ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 147
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Les courriers vont en ''Quarantaine'' ?

Message par Christian_B »

Cet échange m'intrigue.
Qu'est-ce que la Quarantaine ? Est-ce propre à la version Windows ?

Quand au comportement du serveur, je pense que cela dépend du serveur.
Sur orange.fr, j'ai eu des courriels marqués à tort comme "*** SPAM ***" (sans doute reçus comme ça) et restés sur le serveur dans le dossier Spam (alors que normalement je charge tout).
Je les ai déclarés "Acceptables" sur le serveur d'Orange (je ne suis pas sûr du terme exact).
Mais je me suis aperçu qu'il y avait dans Thunderbird un filtre "SpamAssassin" (créé automatiquement je pense) qui jouait un rôle.
Je l'ai modifié pour diriger les courriels détectés vers le courrier entrant et je n'ai plus eu d'ennuis.
Depuis, ce filtre a disparu et je ne m'en porte pas plus mal.

Je ne sais pas si cette situation a un rapport avec le problème posé.

Linux Mint 21.3 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

ASM
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 13 mars 2010, 15:46

Re: Les courriers vont en ''Quarantaine'' ?

Message par ASM »

Bjr,
Et où trouvez-vous : ''SpamAssassin'' dans Thunderbird ?
Désolé, je suis avec SFR et Firefox.
Merci bien.
@+

Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 147
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Les courriers vont en ''Quarantaine'' ?

Message par Christian_B »

SpamAssassin est un filtre (donc dans Outils/Filtres de messages) créé automatiquement dans Thunderbird.
Il ne sert qu'à classer les courriels arrivant dans un dossier d'indésirables s'ils arrivent avec "*** SPAM ***" ajouté dans le sujet.
C'est gênant actuellement car je reçois sans raison connue beaucoup de courriels personnels ou utiles (loyer etc) marqués SPAM.

Je pense que si je ne l'ai plus c'est que j'ai décoché "Se fier aux en-têtes de courrier indésirable placés par :SpamAssassin" dans
"Paramètres des comptes : Paramètres des indésirables".
Comme ça ces courriels arrivent maintenant dans ma boîte de réception.
Malgré tout je voudrais bien savoir d'où vient cette épidémie de marquages SPAM non justifiés. l'affichage des En-têtes complets ne donne aucune explication. Je vais essayer de me renseigner auprès d'Orange.

Remarque : Thunderbird (Client de courriels, RSS et listes de diffusion) est indépendant du fournisseur d'accès et du navigateur (Firefox ou autre).

Linux Mint 21.3 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

ASM
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 13 mars 2010, 15:46

Re: Les courriers vont en ''Quarantaine'' ?

Message par ASM »

Ok. J'ai décoché. merci pour vos suggestions. Bon wk.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité