Messages reçu pas au bon endroit

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DG16
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 16 mai 2021, 17:03

Messages reçu pas au bon endroit

Message par DG16 »

Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird comme messagerie principale. Mes messages arrivent d'abord dans ma boite Gmail puis sont transférés dans Thunderbird jusque là tout va bien. Par contre je reçois certains messages de mes contactes et ils vont directement dans le dossier "Important" je ne sais pas pourquoi et je ne trouve pas la solution.
Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.Merci de votre aide par avance.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7048
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Messages reçu pas au bon endroit

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu créé un filtre dans le webmail de GMAIL, sur le serveur, pour ces contacts, visant à les classer "Important" sans passer par la boîte de réception ?
Pour vérifier : ouvre GMAIL sur le serveur, ici https://mail.google.com/mail/ , clique sur la roue crantée, en haut à droite > voir tous les paramètres > onglet "Filtres et adresses bloquées" > ....

Autre hypothèse : les contacts visés t'enverraient-ils leurs mails vers une autre de tes boîtes mails, que tu importes dans Thunderbird, en passant la boîte de réception ?

A+

DG16
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 16 mai 2021, 17:03

Re: Messages reçu pas au bon endroit

Message par DG16 »

Bonjour,
Je n'ai pas créé de filtre pour se contact.
Je viens de vérifier dans les paramètres > onglet "Filtres et adresses bloquées" je ne trouve pas ce contact.
Pour info c'est un contact provenant d'un forum et qui se range dans l'onglet "Notification" dans ma boite GMAIL avec deux petites ">>flèches jaune" indique que ce message est important. je ne sais pas s'il y a un rapport ?
A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités