le fil de discussion est un cauchemard

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
gerald-discussion
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2024, 21:09

le fil de discussion est un cauchemard

Message par gerald-discussion »

Bonjour,

Avec la version 115.9.0, est-il possible de désactiver TOUS les fils de discussion ?
Si oui comment ?
Merci par avance

Gérald Litzistorf retired IT professor gelit.ch

gerald-discussion
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2024, 21:09

Re: le fil de discussion est un cauchemard

Message par gerald-discussion »

La solution la plus simple pourrait être de mettre à disposition vos excellentes ANCIENNES versions CONVIVIALES sans FIL de DISCUSSION
J'ai soutenu plusieurs fois financièrement votre projet
La dernière fois, j'ai écrit que vos éternelles extensions devaient être payantes
SVP donnez-moi le confort du dernier Thunderbird SANS fil de discussion
Je désactiverai les mises à jour et devrais être enfin HEUREUX comme en 2020 ?
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22697
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: le fil de discussion est un cauchemard

Message par Bob49 »

Salut

gerald-discussion a écrit : 19 avr. 2024, 21:19

Avec la version 115.9.0, est-il possible de désactiver TOUS les fils de discussion ?

Bien évidement, c'est très simple et très convivial… Il faut juste bien regarder, prendre quelques secondes (clic droit sur un message de la discussion) et au cas où, allez voir le support d'aides qui est bien complet. :)

Fils de discussion dans Thunderbird

Ignorer les fils de discussion

****************************

gerald-discussion a écrit : 19 avr. 2024, 21:31

La solution la plus simple pourrait être de mettre à disposition vos excellentes ANCIENNES versions CONVIVIALES sans FIL de DISCUSSION...
SVP donnez-moi le confort du dernier Thunderbird SANS fil de discussion

Comme je l'ai dit plus haut, c'est très simple et même dans les anciennes versions depuis la 102 (affichage par défaut), il y avait les fils de discussions, désactivables bien sur aussi !

gerald-discussion a écrit : 19 avr. 2024, 21:31

La dernière fois, j'ai écrit que vos éternelles extensions devaient être payantes

Ah, je m'en souviens pas de cela, même Google ne semble pas s'en souvenir !...

gerald-discussion a écrit : 19 avr. 2024, 21:31

Je désactiverai les mises à jour et devrais être enfin HEUREUX comme en 2020 ?

Pas vraiment utile, ni sérieux, lorsque l'on sait que les fils de discussions sont facilement désactivables !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gerald-discussion
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2024, 21:09

Re: le fil de discussion est un cauchemard

Message par gerald-discussion »

Bonjour,

Le fil de discussion peut être utile pour certains ; il peut aussi être un cauchemard pour d'autres
Dites-moi la manip. SIMPLE pour désactiver tous les fils de discussions de mes 2000 dossiers en 1 min ?
... j'ai lu votre doc avant d'écrire MAIS je n'ai jamais trouvé la réponse à ma question

Concernant "Ah, je m'en souviens pas de cela, même Google ne semble pas s'en souvenir !..."
je conserve mes sauvegardes depuis ma naissance
dès que j'aurai le temps, je vous prouverez ce que j'ai écrit !!!

Gérald Litzistorf

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7048
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: le fil de discussion est un cauchemard

Message par Jean-Claude »

gerald-discussion a écrit : 25 avr. 2024, 19:56

Dites-moi la manip. SIMPLE pour désactiver tous les fils de discussions de mes 2000 dossiers en 1 min ?

Bonjour,

Je suppose que tu as bien vu dans l'article du support, que tu pouvais appliquer tes options de tri, à tous les dossiers d'un compte, en une seule opération.

Ce n’est pas l'idéal, mais c’est déjà ça.

A+

Aurelien33
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2024, 06:20

Re: le fil de discussion est un cauchemard

Message par Aurelien33 »

Bob49 a écrit : 20 avr. 2024, 10:12

Salut

gerald-discussion a écrit : 19 avr. 2024, 21:19

Avec la version 115.9.0, est-il possible de désactiver TOUS les fils de discussion ?

Bien évidement, c'est très simple et très convivial… Il faut juste bien regarder, prendre quelques secondes (clic droit sur un message de la discussion) et au cas où, allez voir le support d'aides qui est bien complet. :)

Fils de discussion dans Thunderbird

Ignorer les fils de discussion


gerald-discussion a écrit : 19 avr. 2024, 21:31

La solution la plus simple pourrait être de mettre à disposition vos excellentes ANCIENNES versions CONVIVIALES sans FIL de DISCUSSION...
SVP donnez-moi le confort du dernier Thunderbird SANS fil de discussion

Comme je l'ai dit plus haut, c'est très simple et même dans les anciennes versions depuis la 102 (affichage par défaut), il y avait les fils de discussions, désactivables bien sur aussi !

gerald-discussion a écrit : 19 avr. 2024, 21:31

La dernière fois, j'ai écrit que vos éternelles extensions devaient être payantes

Ah, je m'en souviens pas de cela, même Google ne semble pas s'en souvenir !...

gerald-discussion a écrit : 19 avr. 2024, 21:31

Je désactiverai les mises à jour et devrais être enfin HEUREUX comme en 2020 ?

Pas vraiment utile, ni sérieux, lorsque l'on sait que les fils de discussions sont facilement désactivables !

Je pense que le demandeur, tout comme moi, souhaite qu'aucun message ne s'affiche sous la forme d'un fil de discussion, qu'aucun fil de discussion ne soit nouvellement créé etc. En bref, comme initialement demandé : désactiver toutes les discussions en 1 clic.
Et ce n'est pas du tout très conviviale puisque cela ne semble en fait pas être possible à moins d'en effet installer une ancienne version de thunderbird et de désactiver les mises à jour.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22697
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: le fil de discussion est un cauchemard

Message par Bob49 »

Salut........................................! :D

Aurelien33 a écrit : 26 avr. 2024, 13:32

Je pense que le demandeur, tout comme moi, souhaite qu'aucun message ne s'affiche sous la forme d'un fil de discussion, qu'aucun fil de discussion ne soit nouvellement créé etc. En bref, comme initialement demandé : désactiver toutes les discussions en 1 clic.
Et ce n'est pas du tout très conviviale puisque cela ne semble en fait pas être possible à moins d'en effet installer une ancienne version de thunderbird et de désactiver les mises à jour.

Et bien si, c'est tout à fait possible et conviviale de désactiver les fils de discussions, puisque moi-même n'aime pas ses fils... et les ai désactivé. 8-) Après, j'ai sans doutes pas 2000 fils de discussions ! :mrgreen:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gerald-discussion
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2024, 21:09

Re: le fil de discussion est un cauchemard

Message par gerald-discussion »

En conclusion j'ai adoré utiliser Thunderbird depuis 10 ans ! peut-être plus
Adoré car simple convivial robuste et gratuit
... je chercherai prochainement mon commentaire lors de mon dernier don (fais par mon fils ?)
Adoré car SANS fil de discussion
... un jour, quand ???, une nouvelle version arrive
et BOOM = mon Thunderbird m'oblige à utiliser les fils de discussions !!!!!!
INCROYABLE !!!
de l'Open Source dans un Monde Fermé !!!
... Imaginer le prof qui a enseigné 35 ans dans le service publique agir ainsi !!!!!!!!!!

Les réponses de Bob49 sont incomplètes puisqu'il ne veut pas admettre que "c'est impossible de convertir 2000 dossiers en 1 min"

Merci à Jean Claude mais je préfère quitter Thunderbird
Je me sens moins seul grâce à Aurélien33

Tous les allergiques aux fils de discussions ...

Gérald Litzistorf qui a travaillé 35 ans dans l'école d'ingénieurs à Genève et qui a tjrs respecté et défendu l'éthique du service publique

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7214
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: le fil de discussion est un cauchemard

Message par lool_lauris »

Salut,

gerald-discussion a écrit : 26 avr. 2024, 16:39

...

C'est vrai... quand on subit quelque chose d'aussi grave, il faut le dénoncer haut et fort.
Merci pour la mesure de tes propos, et tous les détails annexes (école d'ingénieurs, service publique, monde fermé, open source, ...) qui nous permettent d'appréhender la gravité de la situation.

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22697
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: le fil de discussion est un cauchemard

Message par Bob49 »

Salut

gerald-discussion a écrit : 26 avr. 2024, 16:39

Les réponses de Bob49 sont incomplètes puisqu'il ne veut pas admettre que "c'est impossible de convertir 2000 dossiers en 1 min"

Bien assez complète, si l'on prend le temps de lire !!

gerald-discussion a écrit : 26 avr. 2024, 16:39

Merci à Jean Claude mais je préfère quitter Thunderbird

Jean-Claude évoquait le support dont j'ai donné le lien !... https://support.mozilla.org/fr/kb/fils- ... s-dossiers

En clair... il suffit d'appliquer ce que l'on veut à un dossier, puis l'appliquer à tous les autres.

Bref, largement moins d'une minute… en étant de bonne foi. :D

*************************

Bob49 a écrit : 26 avr. 2024, 15:59

Et bien si, c'est tout à fait possible et conviviale de désactiver les fils de discussions, puisque moi-même n'aime pas ses fils... et les ai désactivé. 8-) Après, j'ai sans doutes pas 2000 fils de discussions dossiers ! :mrgreen:

Et puis un clic par dossier, cela peut prendre moins de 3 minutes pour les 2000 dossiers… ! :mrgreen:

Ensuite, il est possible de demander une amélioration pour... https://connect.mozilla.org/ (accessible via l'interface de Thunderbird... Menu "aide" > "Partager...")

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité