impossible d'enregistrer le premier profile lors de l'installation de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Alban-Paulh
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2024, 15:20

impossible d'enregistrer le premier profile lors de l'installation de firefox

Message par Alban-Paulh »

Bonjour, je suis novice sur ce site comme sur ChromeBook OS. Je sollicite votre aide car je ne parviens pas à finaliser l'installation de firefox sur mon Chromebook OS. Quelle que soit la façon dont j'installe firefox au moment de le lancer, il ouvre normalement la fenêtre qui demande de créer un profile. J'entre mon prénom : Alain et je choisis un fichier dans mon dossier personnel un fichier que j'ai créé en le nommant profile soit le cheminement home/lepoutrealain/profile. Lorsque j'appuie sur démarer firefox, il me renvoie invariablement le message : an unexpected error has prevented your changes from being saved. Je n'ai pas de solution. Pouvez-vous m'éclairer sur l'erreur que je commets; En vous remerciant d'avance. Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7211
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: impossible d'enregistrer le premier profile lors de l'installation de firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Alban-Paulh a écrit : 19 avr. 2024, 15:50

il ouvre normalement la fenêtre qui demande de créer un profile.

Ce n'est absolument pas une procédure normale !?
Pourrais-tu donner le lien de téléchargement de Firefox ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Alban-Paulh
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2024, 15:20

Re: impossible d'enregistrer le premier profile lors de l'installation de firefox

Message par Alban-Paulh »

j'ai téléchargé firefox en suivant l'Installation par paquet .deb pour les distributions basées sur Debian décrite sur https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... efox-linux ?

Alban-Paulh
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2024, 15:20

Re: impossible d'enregistrer le premier profile lors de l'installation de firefox

Message par Alban-Paulh »

impossible de télécharger la version android car elle ne m'est proposée que pour mes téléphone et tablette mais par pour mon pc qui troune sous oS chrome.
Deuxième méthode : vérification
lepoutrealain@penguin:~$ cat /etc/os-release
PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux 12 (bookworm)"
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="12"
VERSION="12 (bookworm)"
VERSION_CODENAME=bookworm
ID=debian
HOME_URL="https://www.debian.org/"
SUPPORT_URL="https://www.debian.org/support"
BUG_REPORT_URL="https://bugs.debian.org/"
lepoutrealain@penguin:~$
lepoutrealain@penguin:~$ flatpak install firefox
Looking for matches…
Similar refs found for ‘firefox’ in remote ‘flathub’ (user):

1) app/org.mozilla.firefox.BaseApp/x86_64/20.08
2) app/org.mozilla.firefox.BaseApp/x86_64/21.08
3) app/org.mozilla.firefox/x86_64/stable
4) app/org.mozilla.firefox.BaseApp/x86_64/22.08
5) app/org.mozilla.firefox.BaseApp/x86_64/23.08

Which do you want to use (0 to abort)? [0-5]: 1

Info: app org.mozilla.firefox.BaseApp branch 20.08 is end-of-life, with reason:
This BaseApp is meant to be used by Firefox and Thunderbird, and should not be installed directly.
Required runtime for org.mozilla.firefox.BaseApp/x86_64/20.08 (runtime/org.freedesktop.Platform/x86_64/20.08) found in remote flathub
Do you want to install it? [Y/n]: Y

Info: runtime org.freedesktop.Platform branch 20.08 is end-of-life, with reason:
org.freedesktop.Platform 20.08 is no longer receiving fixes and security updates. Please update to a supported runtime version.
Info: applications using this runtime:
org.mozilla.firefox.BaseApp

Info: runtime org.freedesktop.Platform.GL.default branch 20.08 is end-of-life, with reason:
org.freedesktop.Platform 20.08 is no longer receiving fixes and security updates. Please update to a supported runtime version.
Info: applications using this runtime:
org.mozilla.firefox.BaseApp

Code : Tout sélectionner

    ID                                             Branch            Op           Remote            Download
  1. [✓] org.freedesktop.Platform.GL.default 20.08 i flathub 105,8 Mo / 106,4 Mo
  2. [✓] org.freedesktop.Platform.Locale 20.08 i flathub 5,9 Mo / 322,5 Mo
  3. [✓] org.freedesktop.Platform.openh264 2.0 i flathub 1,8 Mo / 1,5 Mo
  4. [✓] org.gtk.Gtk3theme.CrosAdapta 3.22 i flathub 585,3 Ko / 386,3 Ko
  5. [✓] org.freedesktop.Platform 20.08 i flathub 284,1 Mo / 270,4 Mo
  6. [✓] org.mozilla.firefox.BaseApp 20.08 i flathub 2,6 Mo / 1,5 Mo

Installation complete.
lepoutrealain@penguin:~$
lepoutrealain@penguin:~$ firefox
-bash: firefox : commande introuvable
lepoutrealain@penguin:~$ sudo firefox
sudo: firefox : commande introuvable
lepoutrealain@penguin:~$ ~/firefox/firefox
-bash: /home/lepoutrealain/firefox/firefox: Aucun fichier ou dossier de ce type
lepoutrealain@penguin:~$ sudo ^[[200~~/firefox/firefox~
sudo: ~/firefox/firefox~ : commande introuvable
lepoutrealain@penguin:~$ sudo ~/firefox/firefox
sudo: /home/lepoutrealain/firefox/firefox : commande introuvable
lepoutrealain@penguin:~$
L'installation semble complète mais je n'ai pas d'icone dans les applications de Linux et je n'arrive pas à lancer firefox à partir du terminal.
Que dois-je faire ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: impossible d'enregistrer le premier profile lors de l'installation de firefox

Message par Bob49 »

Salut

Es-tu passé par le support et ses explications ? :idea:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Alban-Paulh
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2024, 15:20

Re: impossible d'enregistrer le premier profile lors de l'installation de firefox

Message par Alban-Paulh »

oui, j'ai suivi les explications mais ça ne m'a rien donné de plus. Je ne comprends pas comment lancer firefox ni pourquoi il ne s'affiche pas sous forme graphique dans les applications linux. Je pense que je vais devoir me passer de firefox et utiliser seulement Chrome. Peut-être est-ce dû au fait que je suis sur un Pc qui tourne avec OS Chrome FLEX. Je suis totalement perdu. Merci pour vos contributions.

Alban-Paulh
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2024, 15:20

Re: impossible d'enregistrer le premier profile lors de l'installation de firefox

Message par Alban-Paulh »

Eureka, ça a fini par fonctionner en choisissant la version 3) app/org.mozilla.firefox/x86_64/stable.
Merci à Lol-Lauris et Bob 49 pour leur aide. Cordialement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Michelavitch et 5 invités