problème orange et thunderbird depuis deux mois !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CALANDRA
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2024, 21:40

problème orange et thunderbird depuis deux mois !

Message par CALANDRA »

Bonjour,
J'utilise thunderbird depuis des années.
Impossible depuis 2 mois de récupérer mes messages orange sur thunderbird, ni d'en envoyer.
Toujours le même message en retour : "Échec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur antoinecalandra".
J'ai deux adresses orange rentrées sur thunderbird, l'autre adresse fonctionne très bien ( mais c'est une adresse associative que je ne peux pas utiliser en remplacement)
J'ai essayé plein de choses, changement de mot de passe, etc...
Dans "paramètres", "identifiants enregistrés" n'apparait que ma seconde adresse qui marche bien avec son mot de passe. Rien sur l'autre !
Que faire ? je suis très ennuyé. J'ai toujours utilisé thunderbird ou sont stockés mes messages et adresses.

dans l'espoir de votre aide...
Antoine

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7039
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: problème orange et thunderbird depuis deux mois !

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

À tout hasard, vérifie si l'autorisation des accès POP/IMAP sur le serveur web, est toujours active.

Pour rappel :

L'autorisation d'accès POP/IMAP à ta boîte Orange, est donnée dans les paramètres de chaque boîte sur le serveur.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

A+

CALANDRA
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2024, 21:40

Re: problème orange et thunderbird depuis deux mois !

Message par CALANDRA »

Bonsoir,
Merci, c'était bien là le problème !
Je ne suis pourtant jamais occupé de ce réglage POP/IMAP et ça toujours bien marché pendant des années
Étrange que ça ait changé sans mon intervention et que sur une seule de mes deux adresses.

Après réflexion, je suis sûr que c'est orange qui a touché ce réglage. J'avais reçu durant une journée des messages bizarres en grande quantité sur cette adresse. Ils m'avaient envoyé un mail en me disant blocage provisoire de votre compte orange jusqu'à ce je change de mot de passe. Ce que j'avais alors fait et aussitôt plus aucun de ces nombreux spams.
La date coïncide. Ils auraient pu au moins me le dire !!
Merci beaucoup en tous cas. Content que tout fonctionne à nouveau

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités