Firefox portable...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Firefox portable...

Message par Machin_62 »

Bonjour

Depuis pas mal de temps, j'utilisais 2 versions de Firefox une "normale" installée et une autre "portable".
J'ai remarqué que sur la version "installée" il y avait souvent des soucis lors des mises à jours (pertes de marque pages ou identifiants) et j'avais régulièrement ceci "Firefox géré par vôtre organisation"...
Par contre je n'ai jamais eu aucun soucis avec la version portable !?????????
Du coup je n'utilise plus que cette version portable et j'ai viré l'autre !

Si ça peut aider ceux qui en ont assez de galérer :wink:

https://portableapps.com/fr

"Sénior toi même !"

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox portable...

Message par Bob49 »

Salut

En bientôt 25 ans d'utilisations de Firefox sous Windows et presque autant sous Linux (avec une douzaine de profiles), je n'ai pas perdu un seul marque-page ni un seul identifiants et fais toutes les mises à jour du navigateur depuis le printemps 2004 !! Et je ne suis pas le seul à n'avoir jamais rien perdu.

Je vais le répéter une fois de plus et cela ne sera pas la dernière... Ne pas utiliser le logiciel de nettoyage (ce que je fais depuis 2006), entre autre... Là ou la version portable n'est pas touché !...

Bref, pour éviter de galérer... Et pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes...

Bob49 a écrit :

(s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.

Même des plantages de Firefox, cela fait très très longtemps que j'en ai pas eu...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane
Messages : 542
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Firefox portable...

Message par mazda1 »

Machin_62 a écrit : 21 févr. 2024, 15:01

Du coup je n'utilise plus que cette version portable et j'ai viré l'autre !

Si ça peut aider ceux qui en ont assez de galérer :wink:

https://portableapps.com/fr

salut ,

ben moi c'est l'inverse je n'utilise quasiment jamais la version mobile tellement j'ai du mal à m'y retrouver , par contre la version pc fonctionne impeccablement . Donc si ça peut éviter à certains de s'engager dans les galères ....:wink: :wink: :wink:
ps : un aveu quand même = je n'aime pas les mobiles , je préfère et de loin , de très loin même , mon portable .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox portable...

Message par Bob49 »

Salut

mazda1 a écrit : 21 févr. 2024, 16:48
Machin_62 a écrit : 21 févr. 2024, 15:01

Du coup je n'utilise plus que cette version portable et j'ai viré l'autre !

Si ça peut aider ceux qui en ont assez de galérer :wink:

https://portableapps.com/fr

salut ,

ben moi c'est l'inverse je n'utilise quasiment jamais la version mobile tellement j'ai du mal à m'y retrouver , par contre la version pc fonctionne impeccablement . Donc si ça peut éviter à certains de s'engager dans les galères ....:wink: :wink: :wink:

Attention à ne pas confondre la version mobile pour téléphonne\tablette et la version portable qui s'installe sur PC... Version portable qui est identique à la version installable, sauf pour son installation.

mazda1 a écrit : 21 févr. 2024, 16:48

ps : un aveu quand même = je n'aime pas les mobiles , je préfère et de loin , de très loin même , mon portable .

:!: :mrgreen:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane
Messages : 542
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Firefox portable...

Message par mazda1 »

Bob49 a écrit : 22 févr. 2024, 09:16

Attention à ne pas confondre la version mobile pour téléphonne\tablette et la version portable qui s'installe sur PC... Version portable qui est identique à la version installable, sauf pour son installation.

mazda1 a écrit : 21 févr. 2024, 16:48

ps : un aveu quand même = je n'aime pas les mobiles , je préfère et de loin , de très loin même , mon portable .

:!: :mrgreen:

ben ouais , aucune confusion de ma part :

  • lorsque j'ai acheté un téléphone j'ai commandé , chez Orange , un "mobile" . D'ailleurs le fameux "portable" cher aux .fr n'en est jamais un chez Orange qui l'appelle toujours , aucune exception , un "mobile" . Tout comme la plupart des autres pays en Europe et peut-être dans le monde* d'ailleurs . Toujours la fameuse "exception française"
    (*) ou cellulaire parfois .
  • lorsque , chez LDLC , j'ai acheté un "portable" ils m'ont envoyé un ordinateur .

Donc aucune confusion .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7211
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox portable...

Message par lool_lauris »

Salut,

mazda1 a écrit : 21 févr. 2024, 16:48

je n'utilise quasiment jamais la version mobile tellement j'ai du mal à m'y retrouver , par contre la version pc fonctionne impeccablement

Firefox version mobile (Android - iOS) => https://play.google.com/store/search?q= ... apps&hl=fr
Firefox version portable (PC windows) => https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Firefox version bureau (PC windows, linux, mac) => https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... op-release

En fait, Firefox version portable et version bureau ont la même interface contrairement à la version mobile.

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox portable...

Message par galoupia »

Bonsoir
Quel que soi la version de Firefox Stable ,portable ,Android avec Focus ou autre si on les tarabuste pas il font bien le job sans problèmes

Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: Firefox portable...

Message par Machin_62 »

@mazda1
Je ne parle pas de version portable pour mobile, j'utilise la version portable pour PC !
Tu peux la balader sur clé USB par exemple !
https://portableapps.com/apps/internet/ ... d_portable

"Sénior toi même !"

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox portable...

Message par Bob49 »

Salut

Machin_62 a écrit : 18 avr. 2024, 08:31

Je ne parle pas de version portable pour mobile, j'utilise la version portable pour PC !
Tu peux la balader sur clé USB par exemple !
https://portableapps.com/apps/internet/ ... d_portable

Perso, j'ai Firefox installé sur une clé USB depuis 2011 via l'application portableapps.com ( avec ses milliers de M-P) et aucun souci avec ! ( Quoi qu'il faille que je libère un peu de place sur cette clé… :mrgreen: )

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], chriss.., Google [Bot], pascal et 2 invités