[RESOLU] Touche CTRL dans Microsoft 365

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Elysire
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2024, 08:25

[RESOLU] Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par Elysire »

Bonjour,

Depuis ma mise à jour de Firefox 124.0.1, quand j'utilise Excel via Microsoft 365, ma touche "CTRL" ainsi que mes touches directionnelles suppriment le contenu de mes cellules dans n'importe quelle feuille Excel. Ces touches ont le même comportement que ma touche "Suppr". Il est donc impossible d'utiliser Excel puisque je ne peux ni faire de "CTRL+C / CTRL+V / CTRL+Z" ni me déplacer dans la feuille sans supprimer le contenu de mes cellules.

Je précise que mon clavier n'a aucun souci, mes touches fonctionnent correctement dans un autre tableur comme LibreOffice Calc, mais également dans les autres applications Microsoft 365 (ex : Word). Le problème n'existe que sur Excel dans Microsoft 365. Il est apparu depuis ma dernière mise à jour Firefox mais je ne parviens pas à installer une version antérieure de Firefox.

Si j'utilise un autre navigateur comme Google Chrome, je n'ai plus ce problème. Mais je souhaite utiliser Firefox. Un collègue avec une version antérieure à la version 124 de Firefox (version 115) n'a pas ce problème. Je travaille sur une distribution Linux : ubuntu 22.

Est ce que quelqu'un d'autre avec la version 124 de Firefox a également ce problème et comment puis-je le résoudre ?

J'ai essayé de lancer Firefox en mode de dépannage, de le désinstaller et le réinstaller, le problème persiste.

Merci,

Ely
Dernière modification par Elysire le 18 avr. 2024, 13:03, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par myahoo »

Salut :P

As-tu essayé en créant un nouveau profil pour Firefox ?
Pour cela, quitte celui en cours (Firefox / Quitter) puis lance cette commande dans la console :

Code : Tout sélectionner

firefox  -P
Choisis d'en créer un, lance-le, et teste un peu l'interface.
Pour retourner à l'habituel, quitte le nouveau puis relance la même commande.
Elysire
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2024, 08:25

Re: Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par Elysire »

Merci pour ton aide,
Je viens de tester avec un nouveau profil, le problème est le même.
Artzaita
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2024, 14:15

Re: Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par Artzaita »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
FF est mon navigateur par défaut, et est plus sécurisé que Chrome. J'aimerai bien pouvoir continuer de l'utiliser pour mes fichiers.
version actuelle 124.0.2, et précédente également avec ce bug.
le problème se pose avec l'utilisation du clavier mais pas de la souris (clic droit).
pour info, je suis utilisateur linux Ubuntu 22.04.4 LTS
merci.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7207
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par lool_lauris »

Salut,

Zarbi !..
Avez-vous posté sur https://forum.ubuntu-fr.org/index.php ? Apparemment personne là bas ne pose ce genre de problème (en même temps, il ne doit pas y avoir grand monde sous Linux à utiliser cette suite).
.
Soutenez le Libre !

Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par myahoo »

Un point commun intéressant à observer est donc Ubuntu :roll:
Est-ce que toutes les mises à jour système sont faites ?

Il est possible que ce soit en lien avec la nouvelle version Gnome.
Firefox est celui présent avec le système ? Ou il a été téléchargé et installé depuis le site Mozila ?
Elysire
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2024, 08:25

Re: Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par Elysire »

@myahoo : Mon Firefox a été installé avec Snap qui télécharge le dernier paquet Mozilla (le même que sur le site à priori).
Ma distribution utilise snap pour télécharger les logiciels et c'est également ce qui est recommandé sur le site pour les utilisateurs Linux.

@Artzaita : J'ai résolu le problème en installant la version 115.9 de Firefox, plus aucun soucis avec Microsoft 365
Pour installer cette version il faut aller dans "Ubuntu Software", checher Firefox et en haut à droite dans "Source" changer Snap Store version à la version 115.9.1

@lool_lauris : Effectivement ça doit être lié à Ubuntu si personne ici n'a le soucis sur Windows. Je vais signaler le problème sur le Forum Ubuntu.
Moi aussi j'aimerais bien me passer de Microsoft 365, malheureusement toutes les communications pro à mon boulot passent par cette suite...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7207
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par lool_lauris »

Elysire a écrit : 05 avr. 2024, 13:16 @lool_lauris : Effectivement ça doit être lié à Ubuntu si personne ici n'a le soucis sur Windows. Je vais signaler le problème sur le Forum Ubuntu.
Je suis aussi sous Ubuntu mais sous 20.04 et je ne rencontre pas ce problème (peut-être parce que je n'utilise pas cette suite µsoft 365... ).
.
Soutenez le Libre !

Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par myahoo »

lool_lauris a écrit : 05 avr. 2024, 18:11Je suis aussi sous Ubuntu mais sous 20.04 et je ne rencontre pas ce problème (peut-être parce que je n'utilise pas cette suite µsoft 365... ).
Justement : depuis la 22.04 il y a passage à Gnome 40+ alors que la 20.04 était plutôt sous Gnome 3.x :mrgreen:
Donc ça y est p'têt bien pour quelque chose.
Elysire
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2024, 08:25

Re: Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par Elysire »

J'avais posté sur le forum de Microsoft dans un premier temps, on est plusieurs à avoir ce soucis et on est effectivement tous sur Ubuntu.
En revanche au moins une personne utilise KDE et non Gnome comme environnement graphique et a tout de même le problème.

SOLUTION PARTIELLE : installer manuellement Firefox 115
Teams Classic (version web) ne sera bientôt plus utilisable sur Firefox 115, donc il faudra trouver une autre solution...

Elysire
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2024, 08:25

Re: Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par Elysire »

Problème résolu avec la nouvelle version de Firefox 125.0.1

Artzaita
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2024, 14:15

Re: [RESOLU] Touche CTRL dans Microsoft 365

Message par Artzaita »

je rentre de congés ce jour, et je confirme avec la version 125.0.1 c'est résolu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité