redemarrage impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
thorketil
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 13:16

redemarrage impossible

Message par thorketil »

Bonjour à tous depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus relancer TB après une première utilisation!! je suis obliger de redémarrer mon pc (sur win10). quel pourrait être mon soucis?
Merci

thorketil
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 13:16

Re: redemarrage impossible

Message par thorketil »

sur mon autre PC (win11) j'ai la version 115.9.0 (64 bits)pas de soucis .
sur le fixe (win10) j'ai la 115.10.0 (64 bits)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7030
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: redemarrage impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La mise à jour ne s'est peut-être pas faite correctement.

Désinstalle ta version actuelle, proprement en passant pas le désinstallateur de Windows, et réinstalle la dernière version ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F

A+

thorketil
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 13:16

Re: redemarrage impossible

Message par thorketil »

bonjour,
non cela ne fonctionne pas mieux!
j'ai tenté CCleaner et là bizarrement il me met que TB n'est pas fermé (pas ouvert non plus !!) je force l'arrêt et CCleaner m'affiche
TB a des difficultés à se fermer !
Quel pourrait-être le problème à la fermeture?
A+

Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: redemarrage impossible

Message par Machin_62 »

Salut

J'ai le même soucis, c'est parce qu'il ne se ferme pas complètement, il y a des processus Thunderbird qui ne se ferment pas, il faut les "tuer" dans le gestionnaire des tâches.

:|

"Sénior toi même !"

Techno07
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2024, 14:33

Re: redemarrage impossible

Message par Techno07 »

Bonjour,
Depuis hier 17/04/2024 date de la dernière mise à jour de Thunderbird, j'ouvre le programme sans problème puis je le ferme. Le problème se pose lorsque je veux le ré-ouvrir : impossible.
J'ai trouvé une solution qui consiste à aller dans le gestionnaire de tâches et de provoquer la fin de tâche pour Thunderbird. Cela me permet de pouvoir ré-ouvrir le programme !
Je me demande si la nouvelle version ne comporte pas un bug car ce fonctionnement n'est pas normal.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7030
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: redemarrage impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

S'il y avait un bug, le cas se reproduirait chez tous les utilisateurs.
J'ai la même configuration que toi, win 10 et TB 115.10 en 64 bits, et pas de soucis.

Aurais-tu un module complémentaire qui lance un service complémentaire, qui ne s'éteint pas avec Thunderbird ?
Pour vérifier, lance Thunderbird en mode de dépannage ( sans échec), déjà lors du premier lancement, avec la touche MAJ enfoncée ( voir https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... -depannage).
On peut aussi imaginer un logiciel tiers, comme un antivirus, qui ne relâcherait pas des ressources de Thunderbird, en raison d'un scan continu.

Y a-t-il un message d'erreur lorsque tu essaies de relancer Thunderbird, genre "Thunderbird est déjà en cours d'utilisation ..." ?

A+

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2742
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: redemarrage impossible

Message par Mapenzi »

Bonjour,

la récente mise à jour Thunderbird 115.10.0 a deux nouveau bugs avec les symptômes que vous décrivez :

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1891889
et
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1891370

thorketil
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 13:16

Re: redemarrage impossible

Message par thorketil »

re bonjour
j'ai apparemment un problème d'arrêt de TB reste tjrs affiché dans le gestionnaire des tâches Accueil-Mozilla Thunderbird
lors d'un arrêt par "la croix arrêt" haut droit.
si je l'arrête par ctrl+ maj+Q TB pédale dans la choucroute sans arrêter ! affichage dans le Gestionnaire de tâches : statut pas de réponse. obligé de forcer l'arrêt

j'ai fait les test sans anti-virus et parefeu, je l'ai fait aussi en mode sans échec rien ni fait!
sacré problème

thorketil
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 13:16

Re: redemarrage impossible

Message par thorketil »

j'ai suivi les liens fournis par @Mapenzi, comme conseillé, j'ai installé thunderbrid daily et là plus de soucis je l'ouvre et ferme sans problème.

thorketil
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 13:16

Re: redemarrage impossible

Message par thorketil »

en suivant les infos sur les liens données ci dessus, il est indiqué que le problème viendrait du fait que les comptes ont l'option vider la corbeille en quittant pourrait être à l'origine du bug.
j'ai tout décoché ... plus de problème de redémarrage !
bien que mon soucis est partiellement résolu je vous remercie pour votre aide bien utile
il n'y a plus qu'a attendre une version corrigée
Cordialement
CH

Techno07
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2024, 14:33

Re: redemarrage impossible

Message par Techno07 »

Merci Thorketil
Je viens de décocher les options "vider la corbeille en quittant" et "Nettoyer le dossier « Courrier entrant » en quittant."
Thunderbird redémarre normalement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités