Calendrier synchronisation en direct

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

adrian.rial
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2024, 17:51

Calendrier synchronisation en direct

Message par adrian.rial »

Bonjour à tous,

Nous venons de changer de serveur mail (Zimbra maintenant), et nous avons donc des calendriers. Par contre, Thunderbird est vraiment minimaliste pour les synchronisations de calendrier.

Mon problème est le suivant :
Pour connecter mon calendrier je peux le faire sans autre en faisant "Nouvel agenda" puis "Sur le réseau" et que je me connecte sur mon compte. Par contre, depuis Thunderbird, il m'est impossible de créer un agenda depuis l'application. Je suis obligé d'aller sur le Webmail et aller créer mes agendas. La même chose pour le partage de calendrier. Thunderbird n'offre pas non plus la possibilité de s'abonner à des calendrier que quelqu'un nous a partagé.

Ma question :
Quelqu'un a trouvé une application, ou un add-on pour connecter son compte Zimbra/CalDav et qui propose la même expérience que sur le webmail ?

Merci à tous de m'avoir lu, peace and love

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7031
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Calendrier synchronisation en direct

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cela a toujours été comme cela.
Thunderbird ne crée pas de boîte mails sur un serveur, mais permet de s'y connecter.
De même Thunderbird ne crée pas de calendrier/agenda sur un serveur, mais permet de s'y connecter., et de le modifier.
Si quelqu'un a partagé son agenda avec toi, ajoute son agenda dans l'espace réservé à tes agendas sur le serveur, crée un nouvel agenda dans Thunderbird pour ton adresse mail, et sélectionne l'agenda partagé.

A+

adrian.rial
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2024, 17:51

Re: Calendrier synchronisation en direct

Message par adrian.rial »

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide et bien expliqué.

A++ !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité