Favicons qui ne s'affichent pas en navigation privée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Place2Place
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2024, 14:57

Favicons qui ne s'affichent pas en navigation privée

Message par Place2Place »

Bonjour,

en navigation privée et contrairement à la navigation "classique", j'ai remarqué que certaines favicons ne s'affichaient pas dans l'historique d'un onglet (historique visible via la fonctionnalité page précédente ou page suivante).

En effet, seules les favicons des sites web (voire même parfois des liens exacts) déjà visités par le passé en navigation classique s'affichent correctement. Toutes les autres nouvelles pages affichent une favicon identique d'un "globe" par défaut.

Exemple :
j'ouvre une nouvelle fenêtre de navigation privée et me rends sur la page d'accueil de YouTube. Je fais une recherche, puis regarde une vidéo. Dans l'historique de l'onglet, la favicon YouTube est bien affichée pour sa page d'accueil (parce que mon navigateur connaît ce lien exact ?) tandis que les pages suivantes (recherche aléatoire et vidéo aléatoire choisie) affichent ce fameux globe à la place.

Si ensuite je visite différents sites inconnus sur ce même onglet, j'accumule les globes dans l'historique et j'y perds en lisibilité, ne pouvant pas vraiment différencier les pages au premier coup d'oeil. Je précise que je parle bien de l'historique de l'onglet et non pas de l'onglet lui-même, ce dernier affichant sans souci toute favicon existante.

Question :
est-ce que c'est le fonctionnement normal et voulu, lié à la navigation privée ? Ou bien est-ce un problème de mon côté ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22689
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Favicons qui ne s'affichent pas en navigation privée

Message par Bob49 »

Salut

Pas facile de voir un problème, j'ai beau ouvrir et fermer des onglets… dans l'historique des onglets fermés, je vois tous les favicons (si le site en possède un !) !

Des sites en particulier ? Peux-tu donner des adresses !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Place2Place
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2024, 14:57

Re: Favicons qui ne s'affichent pas en navigation privée

Message par Place2Place »

En ce qui concerne l'historique des onglets fermés dont tu parles, les favicons sont affichées correctement.

Ce que j'appelle l'historique de l'onglet, c'est celui qui permet de reculer (ou d'avancer) d'une ou plusieurs pages sur l'onglet actuel.
Sur ma version bureau de Firefox (sous Windows 10), il est accessible depuis les deux flèches à gauche de la barre d'adresse.

En navigation classique, je vois correctement les favicons de chaque page (si le site en possède, bien sûr) dans cet historique.
Mais en navigation privée, je me retrouve très souvent avec des favicons par défaut à la place.

Le point commun des pages qui affichent correctement leur favicon dans l'historique d'un onglet de navigation privée est simple : ce sont des sites (ou parfois uniquement des liens exacts, comme j'expliquais avec l'exemple de YouTube) que j'ai déjà visités précédemment en navigation classique.

C'est pour ça que je me demande si c'est le fonctionnement voulu (une forme de confidentialité par exemple ?) lié à la navigation privé, ou bien si je suis le seul dans ce cas.

Place2Place
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2024, 14:57

Re: Favicons qui ne s'affichent pas en navigation privée

Message par Place2Place »

Exemple avec des pages de pays sur Wikipédia :

Image

Image

Sur la première image (navigation classique), je suis passé de pays en pays aléatoirement et toutes les favicons Wikipédia sont bien présentes.

Sur la seconde image (navigation privée), on voit bien que la favicon Wikipédia apparaît uniquement sur les pages visitées auparavant en navigation classique (France & Allemagne). Toute autre nouvelle page n'étant pas déjà enregistrée par mon navigateur n'affichera pas de favicon.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22689
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Favicons qui ne s'affichent pas en navigation privée

Message par Bob49 »

Salut

Peut-être un petit bug ! Pas le temps de vérifier... https://bugzilla.mozilla.org/home

Bizarrement avec Wikipédia, j'ai bien le favicon du site... Mais avec https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ comme autre exemple (et autres adresses internes), le favicon n'est pas présent !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : formedable, Google [Bot] et 3 invités