Disposer de ses mots de passe en navigation privée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

s4phir
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 août 2023, 10:11

Disposer de ses mots de passe en navigation privée

Message par s4phir »

Bonjour à tous,
Je cherche mais ne trouve pas : comment disposer de mes mots de passe enregistrés dans mon gestionnaire de mots de passe quand je suis en navigation privée ?
je suis tombée sur un article de blogmozilla qui dit que c'est justement possible, mais ne dit pas comment paramétrer ou procéder : en navigation privée, si je dois m'identifier sur un site connu avec un mdp enregistré dans mon gestionnaire mdp firefox, mon id et mdp ne sont pas proposés, ce qui est dommage.

Y a-t-il une manip à faire pour le permettre ?
Merci à vous si vous savez :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22689
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Disposer de ses mots de passe en navigation privée

Message par Bob49 »

Salut

Normalement en faisant un clic dans le champ de l'identifiant, il apparaît !... S'il n'apparaît pas, c'est que tu as un problème...

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
s4phir
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 août 2023, 10:11

Re: Disposer de ses mots de passe en navigation privée

Message par s4phir »

Merci de ta réponse,
J'ai redémarré en mode de dépannage, ouvert une fenêtre en navigation privée, ouvert une page sur un site sur lequel je dois m'identifier, et ça ne change rien : j'avais initialement déjà essayé d'amorcer en cliquant dans le champ identifiant mais j'ai bien sûr recommencé, sans succès : rien n'a été proposé. j'ai même essayé de commencer à taper mon id pour voir si ça réveillait le bidule, mais non :)
je précise que mon firefox est à jour, maj automatique : 124.0.2 (64 bits) sur win 10.
je déduis de ce que tu dis que normalement, ça fonctionne tout seul sans formule magique ?
merci de ton aide en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22689
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Disposer de ses mots de passe en navigation privée

Message par Bob49 »

Cet après-midi, j'étais sur mon smartphone… J'ai vérifié sur PC et en navigation privée, l'identifiant s'affiche automatiquement dès la page de connexion par ex pour ce forum ou en cliquant sur le champ pour d'autres sites…

Ton problème se produit pour tous les sites ou seulement certains ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
s4phir
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 août 2023, 10:11

Re: Disposer de ses mots de passe en navigation privée

Message par s4phir »

Merci de ta réponse,
J'ai essayé d'autres sites en navigation privée : certains proposent d'office, certains ont besoin qu'on clique sur le champ et proposent.
Le seul échec est ce site effectivement, pour lequel j'ai une proposition immédiate en mode normal.
donc, ce n'est probablement pas de ton ressort, c'est assez énigmatique. en parallèle, quand je fais tout ceci sur chrome, cela fonctionne parfaitement. le protocole de sécu de ce site est peut être anti firefox (ils recommandent ouvertement chrome), même si j'y ai accès avec firefox en mode normal donc ce n'est pas très logique.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22689
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Disposer de ses mots de passe en navigation privée

Message par Bob49 »

Salut
Bob49 a écrit : 12 avr. 2024, 21:51 l'identifiant s'affiche automatiquement dès la page de connexion par ex pour ce forum
s4phir a écrit : 13 avr. 2024, 11:37 Le seul échec est ce site effectivement, pour lequel j'ai une proposition immédiate en mode normal.
Si tu parles de ce forum, là on n'a pas le même résultat ! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
s4phir
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 août 2023, 10:11

Re: Disposer de ses mots de passe en navigation privée

Message par s4phir »

non non pas du tout, je parlais du site "rebelle" qui me met en échec, (pour lequel je n'ai pas la proposition de id/mdp spontanément ou en cliquant sur le champ). je n'ai pas spécifiquement essayé avec le forum, j'ai fait le test sur d'autres sites.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités