Mail supprimé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

petruzpas
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2024, 20:48

Mail supprimé

Message par petruzpas »

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de récupérer un mail que j'ai supprimé.
Je l'avais mis dans la corbeille ensuite je l'ai supprimé.
j'avais trouvé une méthode avec le fichier inbox et le bloc note, avec recherche «X-Mozilla-Status: 0009 », mais ça n'a rien donné.
Je suis sous windows 10 et ma version se thunderbird est 115.9.0
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7031
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mail supprimé

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Regarde dans ta boîte mails, sur le serveur, avec le webmail du fournisseur.

Sinon, ouvre le fichier global-messages-db.sqlite, situé dans le profil de Thunderbird, avec un éditeur simple comme Notepad++, et lance une recherche sur un mot significatif contenu dans ce mail.
Tu pourras éventuellement récupérer une partie limitée du mail, et uniquement le texte lisible, pas les images ou autre composant HTML.
Le fichier global-messages-db.sqlite sert à la recherche globale, et contient une partie significative et limitée de chaque mail.

Pour accéder au profil : menu Thunderbird > aide > informations de dépannage > Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" > L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil / Ferme Thunderbird. Mais laisse l'explorateur ouvert / Dans l'explorateur repère le fichier global-messages-db.sqlite.

A+
petruzpas
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2024, 20:48

Re: Mail supprimé

Message par petruzpas »

Bonjour,
Sur le serveur il n y a rien et j'ai essayé avec le fichier global-messages-db.sqlite mais je ne trouve rien.
Merci quand même.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités