Mauvaise mise en mémoire de mes sessions.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Aurelien33
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2024, 06:20

Mauvaise mise en mémoire de mes sessions.

Message par Aurelien33 »

Bonjour,

J'utilise thunderbird depuis longtemps, quasi 20ans et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à fin 2022 et j'espérais avoir une solution rapide après mise à jour.

Voici le problème :
Image

Tant qu'un email est ouvert en cours de session le titre de l'onglet reste présent et quand je clique sur cet onglet l'email s'affiche.

Quand le bug a commencé il y a plus d'un an, à chaque fermeture de thunderbird puis à la réouverture, tous les emails précédemment ouvert se retrouvaient en onglet blanc, sans traçabilité.

J'ai changé mes habitudes toutefois c'est très handicapant. Je gère diverses comptes de messagerie et je laisse souvent ouvert des emails à traiter où dont j'utilise les infos sur plusieurs jours.

Au fil des mises à jour le problème a évolué. Maintenant c'est très aléatoires. Les emails restent ouvert sur plusieurs jours (plusieurs fermeture/ouverture) certains disparaissent, d'autres non, parfois tous, parfois aucun.

Il m'en faut beaucoup cependant j'en ai bien marre et je suis sur le point de changer de client de messagerie, bien triste.

Je suis sur windows 7 ultimate 64bits avec Thunderbird en 115.9.0 32 bits.
C'est mon PC qui entre autre gère la messagerie, je ne changerais pas d'OS pour ce simple problème. Surtout que je doute que ça vienne de l'OS.

Une solution que j'envisage mais que je ne sais pas mettre en oeuvre dans l'instant :
Revenir à une version de début 2022 en désactivant les mises à jour.
Comment puis je faire cela ?
Sinon, avez vous une autre solution à proposer ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7033
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mauvaise mise en mémoire de mes sessions.

Message par Jean-Claude »

Aurelien33 a écrit : 10 avr. 2024, 06:38 Une solution que j'envisage mais que je ne sais pas mettre en oeuvre dans l'instant :
Revenir à une version de début 2022 en désactivant les mises à jour.
Comment puis je faire cela ?
Bonjour,

La dernière version précédant la 115 actuelle est la 102.15.1.
Voir les notes de version de Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases/

Les anciennes versions sont ici http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/ . Sur le site, les versions avec une lettre dans leur numéro, sont des bêtas (versions de test) à éviter.

Pour éviter tout problème, installe une version, 64 bits (Win64) ou 32 bits (Win32), correspondant à ta version actuelle de Thunderbird. Je parle bien d'une version 32, ou 64, bits de Thunderbird, non de Windows (qui est en 64 bits depuis Windows Vista).

Après avoir installé la version souhaitée, utilise le gestionnaire des profils pour ouvrir ton profil. Utilise-le, à la première ouverture, avec le paramètre --allow-downgrade .
Cela réglera le problème de blocage lié au retour d'un profil à une version antérieure.

Pour rétrograder ton profil, presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
Dans "Ouvrir", tape la commande suivante :
thunderbird.exe -p --allow-downgrade + presse OK.
Le gestionnaire des profils s'ouvrira, sélectionne ton profil + démarrer.
Pour les ouvertures suivantes, --allow-downgrade ne sera plus nécessaire.

Désactive les mises à jour automatiques dans : menu > outils > paramètres > Général > Mises à jour de Thunderbird.
A ce sujet, la discussion ici viewtopic.php?t=149426 pourrait t'intéresser.


A+
Aurelien33
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2024, 06:20

Re: Mauvaise mise en mémoire de mes sessions.

Message par Aurelien33 »

Merci beaucoup pour le coup de main,
je vais tenter ça ce week-end
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités