Demande du mot de passe pour chaque envoi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jdunord
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2023, 11:14

Demande du mot de passe pour chaque envoi

Message par jdunord »

Bonjour,
Récemment j’ai réinstallé Thunderbird qui, maintenant fonctionne bien.
Il y a toutefois une petite anomalie : quand je veux envoyer un message à partir de mon compte Hotmail, on me demande chaque fois le mot de passe !
Y a-t-il une solution ?
Merci de m’éclairer.
jdunord

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7036
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu demandé de sauvegarder le mot de passe de ton compte ?

Thunderbird ne te le demandera plus, lors des connexions suivantes.
Pour cela, coche, dans l'écran de demande, "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".
Cela ressemble à cela

Image

A+

jdunord
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2023, 11:14

Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi

Message par jdunord »

Bonjour,
Merci pour la réponse. Il y a un problème supplémentaire dont je ne m'étais pas aperçu.
A partir de mon compte Gmail de Thunderbird, si j'envoie un message vers gmail et vers Hotmail, les messages arrivent bien à destination.
Par contre si à partir de mon compte Hotmail de Thundr. j'envoie un message vers mon compte Gmail et Hotmail,
le message ne part pas et il est indiqué: Votre message n'a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l'a rejeté.
Je croyais en avoir fini, mais pas encore......

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7036
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi

Message par Jean-Claude »

jdunord a écrit : 23 nov. 2023, 07:45

Votre message n'a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l'a rejeté.

Bonjour,

Normalement ce mail de rejet renseigne aussi le motif du rejet. Peux-tu nous donner le message au complet ? Sans cette information, il sera difficile de t'aider.

Dans un premier temps, pour vérifier tes paramètres, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

jdunord
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2023, 11:14

Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi

Message par jdunord »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de vérifier plusieurs fois et l'anomalie à disparu. Le compte Hotmail de TB. recevait normalement tous les messages mais on ne pouvait pas envoyer à partir de ce compte. !
Je n'avais pas encore vérifié ni modifié quoi que ce soit, quand l'anomalie a disparu.
DONC, RESOLU.
Encore merci pour toute l'aide que vous apportez.
Cdt. jdunord

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi

Message par mimosette »

Dans le même genre de problème :
A l'ouverture de TB je renseigne les mots de passe demandés de plusieurs BALs dont je ne veux pas enregistrer les mdp. Ca OK.

Ensuite au 1er envoi de mail depuis l'une de ces BAL, TB me redemande le mdp ; il ne le fait qu'au 1er mail mais ça m'énerve car j'ai des mdp compliqué !

Y a -t-il moyen que TB ne me le redemande pas ?

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7036
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi

Message par Jean-Claude »

mimosette a écrit : 07 avr. 2024, 18:36 Y a -t-il moyen que TB ne me le redemande pas ?
Bonjour,

C'est un comportement standard.
Il y a une demande lors de la relève, due à la connexion au serveur POP/IMAP, et une demande lors de l'envoi, due à la connexion au serveur SMTP.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 07 avr. 2024, 19:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi

Message par mimosette »

zut alors ! pas moyen d’ôter la demande au départ de mail ?

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7036
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi

Message par Jean-Claude »

En enlevant l'identification par mot de passe dans les paramètres SMTP ...
Mais dans ce cas, tu ne pourras plus envoyer.
Saut peut-être en utilisant le port 25, sans sécurité de connexion et sans identification. Mais cela n’est, de toute façon, possible (si encore autorisé par le FAI) qu'en étant connecté à la box Internet du FAI, lors de l'envoi.
Mais c'est un paramétrage obsolète, qui risque de te faire passer comme spammeur, car tes envois ne seront fort probablement plus authentifiés.

A+
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi

Message par mimosette »

ok merci ! je renonce donc à enlever authentification ! merci encore. Bonne soirée

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité