Bonjour,
Récemment j’ai réinstallé Thunderbird qui, maintenant fonctionne bien.
Il y a toutefois une petite anomalie : quand je veux envoyer un message à partir de mon compte Hotmail, on me demande chaque fois le mot de passe !
Y a-t-il une solution ?
Merci de m’éclairer.
jdunord
Demande du mot de passe pour chaque envoi
Modérateur : J2m06
Demande du mot de passe pour chaque envoi
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7036
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi
Bonjour,
As-tu demandé de sauvegarder le mot de passe de ton compte ?
Thunderbird ne te le demandera plus, lors des connexions suivantes.
Pour cela, coche, dans l'écran de demande, "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".
Cela ressemble à cela
A+
Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi
Bonjour,
Merci pour la réponse. Il y a un problème supplémentaire dont je ne m'étais pas aperçu.
A partir de mon compte Gmail de Thunderbird, si j'envoie un message vers gmail et vers Hotmail, les messages arrivent bien à destination.
Par contre si à partir de mon compte Hotmail de Thundr. j'envoie un message vers mon compte Gmail et Hotmail,
le message ne part pas et il est indiqué: Votre message n'a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l'a rejeté.
Je croyais en avoir fini, mais pas encore......
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7036
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi
Bonjour,
Normalement ce mail de rejet renseigne aussi le motif du rejet. Peux-tu nous donner le message au complet ? Sans cette information, il sera difficile de t'aider.
Dans un premier temps, pour vérifier tes paramètres, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
A+
Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de vérifier plusieurs fois et l'anomalie à disparu. Le compte Hotmail de TB. recevait normalement tous les messages mais on ne pouvait pas envoyer à partir de ce compte. !
Je n'avais pas encore vérifié ni modifié quoi que ce soit, quand l'anomalie a disparu.
DONC, RESOLU.
Encore merci pour toute l'aide que vous apportez.
Cdt. jdunord
Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi
A l'ouverture de TB je renseigne les mots de passe demandés de plusieurs BALs dont je ne veux pas enregistrer les mdp. Ca OK.
Ensuite au 1er envoi de mail depuis l'une de ces BAL, TB me redemande le mdp ; il ne le fait qu'au 1er mail mais ça m'énerve car j'ai des mdp compliqué !
Y a -t-il moyen que TB ne me le redemande pas ?
mimosette
FF à jour - TB 115.0 - OS seven.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7036
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi
Bonjour,
C'est un comportement standard.
Il y a une demande lors de la relève, due à la connexion au serveur POP/IMAP, et une demande lors de l'envoi, due à la connexion au serveur SMTP.
A+
Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi
mimosette
FF à jour - TB 115.0 - OS seven.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7036
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi
Mais dans ce cas, tu ne pourras plus envoyer.
Saut peut-être en utilisant le port 25, sans sécurité de connexion et sans identification. Mais cela n’est, de toute façon, possible (si encore autorisé par le FAI) qu'en étant connecté à la box Internet du FAI, lors de l'envoi.
Mais c'est un paramétrage obsolète, qui risque de te faire passer comme spammeur, car tes envois ne seront fort probablement plus authentifiés.
A+
Re: Demande du mot de passe pour chaque envoi
mimosette
FF à jour - TB 115.0 - OS seven.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités