DoH: personnaliser le DNS de la protection renforcée
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
-
- Lézard à collerette
DoH: personnaliser le DNS de la protection renforcée
Bonjour,
je ne parviens pas à entrer une adresse d'un fournisseur DNS personnalisée si je choisi la protection renforcée.
exemple: si je rentre "1.1.1.1"(Cloudflare) ça me met le message d'état suivant:
"Etat : inactif (TRR_SEND_FAILED)
Fournisseur : Introuvable"
Par contre ça fonctionne si je rentre "Cloudflare (par défaut)" ou "NXTDns"
Savez-vous comment personnaliser un DNS autre que les 2 proposés?
je ne parviens pas à entrer une adresse d'un fournisseur DNS personnalisée si je choisi la protection renforcée.
exemple: si je rentre "1.1.1.1"(Cloudflare) ça me met le message d'état suivant:
"Etat : inactif (TRR_SEND_FAILED)
Fournisseur : Introuvable"
Par contre ça fonctionne si je rentre "Cloudflare (par défaut)" ou "NXTDns"
Re: DoH: personnaliser le DNS de la protection renforcée
salut ,
une méthode est expliquée ici : https://cleanbrowsing.org/help/docs/con ... h-firefox/ § voir : Illustrations to help With Configuration
ps : avec une photo-configuration plus lisible sur le site de Opendns .
une méthode est expliquée ici : https://cleanbrowsing.org/help/docs/con ... h-firefox/ § voir : Illustrations to help With Configuration
ps : avec une photo-configuration plus lisible sur le site de Opendns .
Dernière modification par mazda1 le 04 avr. 2024, 07:15, modifié 1 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.3 // Thd 115.16
-
- Lézard à collerette
Bonjour et merci,
ça semble être ce que je cherchais, je n'ai pas encore fait les essais, il faut peut être que je trouve les liens des divers DNS à entrer en (7) ex: "hxxps://doh.cleanbrowsing.org/doh/family-filter/" pour "185.228.168.10" ...
ça semble être ce que je cherchais, je n'ai pas encore fait les essais, il faut peut être que je trouve les liens des divers DNS à entrer en (7) ex: "hxxps://doh.cleanbrowsing.org/doh/family-filter/" pour "185.228.168.10" ...
par curiosité : quel est l'intérêt d'avoir un DNS personnalisé ?pitpat692002 a écrit : ↑01 avr. 2024, 10:41 .......
GNU/Linux //FF-esr128.3 // Thd 115.16
-
- Lézard à collerette
Quand je parle de DNS personnalisés, c'est d'un des DNS public qui n'est pas dans la liste de ceux ancrés dans Firefox (Cloudflare et NextDNS).
Par exemple Quad9, Google, OpenDNS, ....
Pour Quad9 si je rentre 9.9.9.9 firefox ne me le prend pas , il faut selon la procédure que vous m'avez fourni entrer le lien alphanumérique de Quad9
Par exemple Quad9, Google, OpenDNS, ....
Pour Quad9 si je rentre 9.9.9.9 firefox ne me le prend pas , il faut selon la procédure que vous m'avez fourni entrer le lien alphanumérique de Quad9