RESOLU - pourquoi barre de recherche et non pas barre d'adresse a disparu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

RESOLU - pourquoi barre de recherche et non pas barre d'adresse a disparu

Message par MENESTREL »

Bonjour
Après " réparation " et/ou réinstallation de Firefox mozilla Je ne parviens pas à afficher" barre de recherche " Dans la rubrique " connexion " - dossier ou rubrique " recherche " sur ce P.C. j'ai 4 options. Sur le P.C.concerné il manque la ligne : " afficher suggestion de recherche parmi les résultats de la barre d'adresse. Les trois autres options sont cochées, sélectionnées ?
Mes explications vous permettent-elles de me préciser pourquoi cette " barre de recherche " est manquante ? Comment faire pour la réafficher ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par MENESTREL le 02 avr. 2024, 10:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7209
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: pourquoi barre de recherche et non pas barre d'adresse a disparu

Message par lool_lauris »

Salut,

=> ☰ > Outils supplémentaires > Personnaliser la barre d'outils... > par glissé-déposé, amener "Rechercher et son champ" dans la zone souhaitée.
.
Soutenez le Libre !

Image
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: pourquoi barre de recherche et non pas barre d'adresse a disparu

Message par MENESTREL »

Lool_lauris,
Bonjour,
J'ai sélectionné " outils " dans le menu : fichier - édition - affichage - historique - marque-page - outils - aide.
Dans le dossier ou rubrique " outils " j'ai les options suivantes : téléchargement - extensions et thèmes - connexion - Firefox View - outils du navigateur - information sur la page - paramètres -
Où puis-je trouver " outils supplémentaires " ou quelle rubrique parmi celles susvisées je dois utiliser ?
Merci pour l'aide apportée
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: pourquoi barre de recherche et non pas barre d'adresse a disparu

Message par Bob49 »

Salut
Ménestrel a écrit : Où puis-je trouver " outils supplémentaires " ou quelle rubrique parmi celles susvisées je dois utiliser ?
Comme indiqué par lool, passe par le menu "burger" (☰) situé à droite de la fenêtre de Firefox....

ou en passant via un clic droit sur un espace vide d'une barre >> Personnaliser la barre d'outils...
Dernière modification par Bob49 le 31 mars 2024, 23:18, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7209
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: pourquoi barre de recherche et non pas barre d'adresse a disparu

Message par lool_lauris »

Alors puisque tu souhaites passer par les menus déroulant plutôt que par les 3 barres horizontales :
Affichage > Barres d'outils > Personnaliser la barre d'outils > et le reste je te l'ai déjà donné...

Il faut savoir qu'il y a très souvent plusieurs voies qui permettent d'arriver au même résultat. Je (ai donné la voie du menu "hamburger" (les 3 barres horizontales situées complètement en haut à droite) car ce chemin est toujours accessible contrairement aux menus déroulants qui peuvent être masqués.
Il existe même encore une autre voie qui permet d'accéder à la personnalisation de la barre d'outils => clic droit dans une zone libre où se situent les barres d'url, de recherche et les icônes de tous les outils affichés...
.
Soutenez le Libre !

Image
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: pourquoi barre de recherche et non pas barre d'adresse a disparu

Message par MENESTREL »

Lool lauris - Bob 49

Bonjour,
Merci pour les solutions. J'ai appris que les trois barres horizontales ont un nom " burger ". Comme j'ignore et j'ignorais, que dans ce dossier " burger " je trouverai "outils supplémentaires, je vous ai sollicité une nouvelle fois ce qui m'a permis, avec vos expications de retrouver de replacer cette barre de recherche.
Merci pour l'aide apportée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité