[Résolu] Problème d'affichage d'un compte dans le dossier "Envoyés"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Guy77
Gecko
Messages : 71
Inscription : 18 févr. 2005, 19:32

[Résolu] Problème d'affichage d'un compte dans le dossier "Envoyés"

Message par Guy77 »

Bonjour à tous,

Je suis à la version 115.5.2 64bits sur un Windows 11 23H2 22631.2861, j'utilise dans Thunderbird plusieurs adresses emails avec l'affichage "Dossiers Unifiés". Aujourd'hui, en début d'après-midi, alors que Thunderbird avait bien fonctionné le matin, j'ai remarqué que dans les dossiers "Envoyés" , le dossier de mon compte principal : guyaxxxxy@free.fr avait disparu de la liste des comptes affichés...

Les autres comptes étaient encore affichés dans "Envoyés".

Après quelques recherches, j'ai retrouvé le dossier "Envoyés" de mon compte principal plus bas, sous les dossiers "Archives", "Indésirables" et "Corbeille" dans le dossier (avec une icône bleue) gxxxxxxxy@free.fr !...

Comme une image est plus simple qu'un long texte, je vous ai fait une capture d'écran, (en masquant les noms des comptes)

https://www.cjoint.com/c/MLBsm6KE5cr
(Je suis obligé de mettre directement le lien : ce soir le site n'accepte plus la fonction image...)

Je suis sorti de Thunderbird, je l'ai relancé: pareil. J'ai modifié l'affichage des dossiers en décochant "dossiers unifié", j'ai retrouvé le dossier "Envoyé" de mon compte principal à sa place.

J'ai fait une nouvelle fois la manip de quitter Thunderbird puis de le relancer : toujours sans problème d'affichage : j'avais bien "Envoyé" dans le répertoire du compte gxxxxxxxy@free, puis je suis retourné dans "Affichage", "Dossiers" et j'ai coché Dossier Unifiés" de nouveau et le problème est réapparu : plus de dossier "Envoyé" dans les sous-répertoires de mon compte principal et j'ai retrouvé le dossier en bas comme dans la capture d'écran...

Pouvez-vous m'aider?

Il y a probablement une réinitialisation à faire, mais je ne veux pas y aller à l'aveuglette.

Merci,

Guy.

Dernière modification par Guy77 le 28 déc. 2023, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7101
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème d'affichage d'un compte dans le dossier "Envoyés"

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les dossiers unifiés sont des dossiers virtuels, basés sur un filtre reprenant la liste des dossiers, et sur des index dédiés.
Une réinitialisation des index, propres au mode "dossiers unifiés", règle généralement ces problèmes.

Pour réinitialiser les index et la liste des dossiers virtuels

Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

Dans le profil, à ce niveau, repère le fichier virtualfolders.dat, et supprime-le.
Tu peux trier les fichiers sur leur nom, pour faciliter la recherche.

Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Redémarre ensuite Thunderbird. Les dossiers unifiés, seront automatiquement proprement recréés.

A+

Guy77
Gecko
Messages : 71
Inscription : 18 févr. 2005, 19:32

Re: Problème d'affichage d'un compte dans le dossier "Envoyés"

Message par Guy77 »

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ta réponse rapide et très détaillée !

J'ai suivi ton plan d'action à la lettre et effectivement mes dossiers ont été recréés.

Bravo, c'est rapide, net et sans bavures !...

Je ne vois pas d'endroit pour marquer ta réponse comme "solution" et clore mon sujet est-ce un Admin qui doit le faire ?

Merci encore et Bonnes Fêtes de Fin d'Année.

Guy.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7101
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème d'affichage d'un compte dans le dossier "Envoyés"

Message par Jean-Claude »

Guy77 a écrit : 28 déc. 2023, 10:08

Je ne vois pas d'endroit pour marquer ta réponse comme "solution" et clore mon sujet est-ce un Admin qui doit le faire ?

Bonjour,

C'est à toi de le faire.
La procédure est expliquée ici viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267

A+

Guy77
Gecko
Messages : 71
Inscription : 18 févr. 2005, 19:32

Re: [Résolu] Problème d'affichage d'un compte dans le dossier "Envoyés"

Message par Guy77 »

Merci Jean-Claude, c'est fait.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Guy.

hitparade
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2024, 11:13

Re: [Résolu] Problème d'affichage d'un compte dans le dossier "Envoyés"

Message par hitparade »

Un autre sujet aborde égalementgeometry dash world ce sujet.viewtopic.php?t=153048
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 5 invités