partage ou export des filtres TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mic.martinet
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2018, 17:40

partage ou export des filtres TB

Message par mic.martinet »

Bonjour,
J'ai plusieurs comptes mails dans mon instance TB. J'ai beaucoup de filtres, dont certains avec beaucoup de déclencheurs, que j'ai créés et que j'augmente petit à petit depuis un de mes compte que j'utilise le plus souvent. Comment bénéficier de ce travail pour les autre comptes? Je pense à quelque-chose comme partage ou export/import, mais je n'ai pas trouvé. Avez'vous une solution?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: partage ou export des filtres TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les filtres sont sauvegardés dans le fichier msgFilterRules.dat, placé dans le répertoire propre à chaque compte, dans le profil de Thunderbird, sous le répertoire "Mail" pour les comptes POP, et "Imapmail" pour les comptes IMAP.

Tu peux toujours copier ce fichier d'un répertoire de compte, à l'autre.
Mais, il faudra sans doute corriger le filtre , après copie, si tu utilises dans ce filtre des actions visant des dossiers particuliers à un compte.

Pour accéder au profil : menu > aide > informations de dépannage > volet bleu, rubrique "dossier du profil" > clique sur "Ouvrir le dossier correspondant".

Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le profil en cours.
Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.
Dans l'explorateur, descends dans le répertoire "Mail", ou "Imapmail", ensuite dans le répertoire propre chaque compte.

Pour connaître l'adresse d'un répertoire propre à un compte : menu Thunderbird > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, tout en bas : Répertoire local.

A+
mic.martinet
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2018, 17:40

Re: partage ou export des filtres TB

Message par mic.martinet »

@Jean-Claude:
Je n'avais pas vu votre réponse jusqu'à hier. Merci beaucoup pour vos explications très détaillées et précises (et donc précieuses :) ) que je viens d'appliquer.

Michel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], NanouAnne et 18 invités