perte de tous mes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

casteljf123
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2024, 18:13

perte de tous mes mails

Message par casteljf123 »

Bonjour à toutes et tous
Je viens découvrir votre forum .
j'espére trouver ici une solution à mon problème .
Peut être que ce sujet a déjà été abordé ; il y en a tellement que je m'y pers un peu ..
Voila , j'ai eu un message me disant que mon MDP de mon adresse mail ( hotmail.fr) n’était plus reconnue et donc la connexion au serveur impossible .
J'ai fait la manip plein de fois , en vain .
J'ai ( certainement trop rapidement et un agacé ) supprimé ce compte pour le recréer.
Le fait est que cela fonctionne mais pointe ( via IMAP ? ) sur le site de Microsoft( avec une arborescence différents et un historique restreint )
Or avant cette manipulation , j'avais, sur cette adresse mail , toute une arborescence avec certains dossiers très très importants ( entre autres avocat ) .
Thunderbird devait donc pointer aussi sur mon ordi ( POP 3 ? ).
Comment récupérer toute cette arborescence et tous ces mails
En recherchant sur internent j'ai vu différents sites ( notamment celui ci https://www.emailadepts.com/fr/blog/thu ... pprime.htm)
Mais , pour autant que cela soit faisable , cela parait bien compliqué pour le béotien que je suis .
J’espère avoir été relativement clair .
Aussi je ne saurai que trop remercier mon et/ou mes sauveurs .
Dans l'espoir d'un retour favorable
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: perte de tous mes mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tu n’as pas supprimé les données des messages, lors de la suppression de ton compte POP, tu devrais retrouver tes dossiers personnels.
Pour cela, va dans le profil de Thunderbird, via : menu > aide > informations de dépannage > volet bleu, rubrique "dossier du profil" > clique sur "Ouvrir le dossier correspondant".

Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le profil en cours.
Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

Dans l'explorateur, descends dans le répertoire "Mail", ensuite examine chaque répertoire pop.hotmail.fr (ou quelque chose qui y ressemble), jusqu'à retrouver les fichiers correspondants aux dossiers perdus. Ils ont le même nom.
Copie ces fichiers, et ensuite remonte sous le répertoire "Mail".

Dans ce répertoire "Mail", repère le répertoire "Local folders".
Clique droit sur ce répertoire "Local Folders", et sélectionne "coller", pour coller les fichiers correspondants à tes dossiers dans "Local folders".
Redémarre Thunderbird.
Tu devrais retrouver tes dossiers sous les "Dossiers locaux", dans Thunderbird.

A+
casteljf123
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2024, 18:13

Re: perte de tous mes mails

Message par casteljf123 »

Bonjour,
merci beaucoup pour tous ces conseils
je vais regarder tout cela a tête reposée .
Bonne journée
A+
casteljf123
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2024, 18:13

Re: perte de tous mes mails

Message par casteljf123 »

Bonsoir jean claude
Je reviens vers toi
j'ai sauf erreur procédé scrupuleusement omme tu me l'as précisé.
J'ai du faire une erreur , cela ne semble pas fonctionner .Au final , rien de nouveau dans "dossiers locaux " .
De plus, je remarque que dans ces répertoires ( ouf , en effet ils sont bien là , c'est déjà ça ) il y des fichiers "msf".
.Est ce ces fichiers qui doivent être copies dans le répertoire local folder ? Ceci étant, coller le répertoire en entier dans" local folders " incluera aussi ces fichiers msf ? non ?
j'avais préparé un word avec des scren pour bien visualiser ; je ne trouve pas comment le joindre à ce message ..Commenr faire ?
merci d'avance pour le temps pris à nous aider TOUS ..
Bonne soirée
jean francois
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: perte de tous mes mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Placer un fichier Word dans le forum ne fonctionne pas.
Par contre tu peux placer des images (.jpg, .jpeg, ...) dans le forum.
Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

Les fichiers .msf ne sont que des index. Ils ne contiennent pas les mails, et ne doivent pas être copiés. Au démarrage, lorsqu'il n’y a pas de .msf, Thunderbird les recrée automatiquement à partir du fichier de base (sans extension) de même nom, contenant les mails.

Copier un répertoire en entier dans "local folders" ne fonctionnera pas non plus. Thunderbird ne reconnaîtra pas les répertoires racines (.sbd), et donc pas non plus les fichiers qu'ils contiennent.
Il faut copier les fichiers au plus bas niveau, individuellement, c-à-d inbox, .... et les coller directement sous "local folders".

As-tu retrouvé tes fichiers, correspondants à ces dossiers perdus dans le répertoire de pop.hotmail ?
Quelle est leur taille ?
Les as-tu copiés individuellement ?
Les as-tu copiés correctement ? Pour copier un fichier : clic droit sur le fichier > copier
Ensuite, remonter dans l'arborescence, et clic droit sur "local folders" > coller.

Effectue l'opération fichier, par fichier.

A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: perte de tous mes mails

Message par Jean-Claude »

En complément

Pour importer/exporter des dossiers mails (qui sont des MBOX), ou des mails individuels .eml,  tu peux aussi utiliser le module complémentaire, ou extension, ImportExportToolsNG https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ttools-ng/ .

Avec ce module, dans Thunderbird, clique sur le dossier "Dossiers locaux", dans Thunderbird, pour le sélectionner, et ensuite importe chaque dossier MBOX  ....
Pour cela, après installation du module, et redémarrage de Thunderbird :
clic droit sur "Dossiers locaux" > importExportTools NG > importer des fichiers MBOX > ...

Comment installer une extension dans Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], NanouAnne et 14 invités