Masquer les onglets de Firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Berquin
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2013, 23:09

Masquer les onglets de Firefox [Résolu]

Message par Berquin »

Bonjour,
Je travaille sur Firefox 124 avec Windows 10 et pour gagner de la place en hauteur lorsque je travaille sur un écran 15", je masque la barre de menus et la barre personnelle.
Pour encore gagner un centimètre sur la hauteur de l'écran, j'aimerais savoir s'il est possible de masquer les onglets des pages ouvertes?
Je pense que c'était une option sur les toutes anciennes versions de Firefox.

Merci d'avance pour vos suggestions. :)
Dernière modification par Berquin le 29 mars 2024, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Masquer les onglets de Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Utilise le plein écran => F11 plein écran - à nouveau F11 désactivation du plein écran

.
Soutenez le Libre !

Image
Berquin
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2013, 23:09

Re: Masquer les onglets de Firefox

Message par Berquin »

Bonjour,
Merci pour la suggestion mais je l'avais déjà essayée.
Cela ne me convient pas car je travaille avec deux fenêtres. La moitié supérieure de l'écran est mon navigateur Firefox et la moitié inférieure est Excel.
Si je passe Firefox en plein écran, il n'est pas possible de réduire la fenêtre (plein écran) de Firefox sur la moitié supérieure de la hauteur de mon écran pour me permettre de continuer de travailler avec Excel également dans la moitié inférieure de mon écran!

Merci tout de même. :)

Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Masquer les onglets de Firefox

Message par Freddy »

Bonjour,

Une solution reste possible en passant par le userChrome, par exemple avec cette proposition qui ne fait apparaître la barre d'onglets que quand la souris pointe sur la barre d'outils (tout en haut)

Si ça t'intéresse et que tu connais pas, voilà le déroulement:
:arrow: Avant tout ne pas oublier de modifier la valeur de l'entrée suivante dans about:config
Mettre toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets à True
(tu copie/colle ça dans la barre de recherche, ou en tapant custom)

:arrow: aller dans ton dossier de profil > https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil
Puis fermer firefox.
:arrow: dans ce dossier de profil créer le dossier "chrome", par clic-droit -> "nouveau"-> "Dossier", et de le nommer chrome.
:arrow: Ensuite ouvrir ce dossier, et par clic-droit -> "nouveau" -> "Document texte", et nommer le fichier userChrome.css ,et c'est dans ce fichier qu'il faudra coller les codes css; y a un bouton "copy" en haut à droite au début du fichier.

A moins que tu souhaite ne jamais afficher les onglets, ...

Berquin
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2013, 23:09

Re: Masquer les onglets de Firefox

Message par Berquin »

Merci, je vais essayer et je vais revenir vers vous.

J'ai tardé à répondre car je n'avais pas reçu de notification et tous les paramètres de mon profil semblent biens.
Une idée pourquoi je ne reçois pas de notification aux messages laissés sur ce forum?
Berquin
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2013, 23:09

Re: Masquer les onglets de Firefox

Message par Berquin »

Un tout GRAND MERCI à Freddy car c'est exactement ce que je recherchais et cela fonctionne TRRRÈS bien. :D

Juste une petite question supplémentaire:
  • Pouvez-vous me confirmer que si je veux revenir pour avoir les onglets toujours visibles ou masquer (sauf si je passe la souris dessus), il me suffira de retourner dans about:config et de basculer la fonction toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets en TRUE ou bien en FALSE ?
Encore mille fois merci pour cette solution et les explications claires et précises.
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Masquer les onglets de Firefox

Message par Freddy »

Content que ça te convienne :wink:
Berquin a écrit : 28 mars 2024, 17:31 Juste une petite question supplémentaire:

Pouvez-vous me confirmer que si je veux revenir pour avoir les onglets toujours visibles ou masquer (sauf si je passe la souris dessus), il me suffira de retourner dans about:config et de basculer la fonction toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets en TRUE ou bien en FALSE ?
Oui, dans ton cas, si tu n'as que cette "personnalisation" par le css, ça peut être la solution.
Berquin
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2013, 23:09

Re: Masquer les onglets de Firefox [Résolu]

Message par Berquin »

Merci encore pour ces réponses Freddy.

Je vais mettre ce sujet en "Résolu".

Bonne fin de semaine. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités