Fichier contact où es-tu ? (problème Cardbook résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nam-nam
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2023, 11:10

Fichier contact où es-tu ? (problème Cardbook résolu)

Message par nam-nam »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird dernière version sous Linux Mint.

Au fil du temps, j'ai accumulé plusieurs carnets d'adresses dans Thunderbird, ce qui crée une confusion au moment d'utiliser la fonction de complétion automatique, car elle suggère des entrées issues de sources désormais non pertinentes.

Actuellement, j'utilise l'extension CardBook en liaison avec un carnet CardDav.

Mon objectif est de simplifier la gestion de mes contacts en ne conservant qu'un seul carnet d'adresses. Cependant, je rencontre une difficulté : je ne parviens pas à localiser les fichiers correspondant aux anciens carnets d'adresses que je souhaite supprimer.

Le menu Outils > Carnet d'adresses me donne accès à deux entrées :
- Adresses ?
- Adresses collectées
Je les ai vidées, mais il est impossible de les supprimer voir de renommer "Adresses ?" pour supprimer le "?".

J'ai déplacé les fichiers (abook.mab.bak, abook.sqlite, abook.sqlite-wal, history.mab.bak, history.sqlite, impab.mab.kab, impab.sqlite) qui se trouvent dans /home/moncompte/.thunderbird/abcdefgh.default/ dans un dossier contact, mais cela n'a pas suffit pour supprimer l'affichage des différentes sources de contact. :(

Une idée de l'endroit où se trouvent les fichiers contact ?

Cordialement,
Dernière modification par nam-nam le 03 avr. 2024, 23:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Fichier contact où es-tu ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les fichiers abook.sqlite, history.sqlite et impab.sqlite, correspondent aux carnets d'adresses propres à Thunderbird.
Mais tu utilises Cardbook.
Regarde dans le carnet de Cardbook.

A+
nam-nam
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2023, 11:10

Re: Fichier contact où es-tu ?

Message par nam-nam »

Bonjour Jean-Claude,
Merci.
En effet, c'est Cardbook qui liste les anciens carnets d'adresses.
Comment faire pour les supprimer de CardBook ?
Là est la question...
Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Fichier contact où es-tu ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans Cardbook, clique droit sur un carnet d'adresses, ou un contact particulier > supprimer.

A+
nam-nam
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2023, 11:10

Re: Fichier contact où es-tu ?

Message par nam-nam »

Bonsoir,

La solution a été de désinstaller entièrement l'extension Cardbook, ainsi que de supprimer le dossier Cardbook présent dans le profil.

Ensuite, il a fallu réinstaller Cardbook et reconfigurer le carnet d'adresses CardDav. Apparemment, Cardbook conserve des informations sur les autres carnets d'adresses quelque part.

Je suis enfin libéré d'un casse-tête qui me tracassait depuis des mois.

Merci pour les conseils.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : NanouAnne et 21 invités