Fermeture de Thunderbird

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Fermeture de Thunderbird

Message par JCD59 »

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la version 124.0b1 je constate que malgré la fermeture du logiciel celui-ci demeure actif dans les processus d'arrière-plan en plusieurs tâches.
Aussi sa réouverture ne devient possible qu'après avoir effectué une fin de tâche via le gestionnaire, sur le processus occupant le plus de mémoire .

Je complète mon message, ce qui m'intrique le plus c'est que parmi les processus certains continuent à utiliser le réseau , le processeur et la mémoire. Même 15 minutes après la fermeture du logiciel ????

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Fermeture de Thunderbird

Message par JCD59 »

Bonjour,

Une preuve que Thunderbird est encore actif malgré qu'il soit fermé.

J'ai voulu faire une analyse et un nettoyage avec Ccleaner .

Pour poursuivre son analyse Ccleaner m'a demandé l’autorisation de fermer Thunderbird (déjà fermé ?) et au bout de quelques instants nouveau message me précisant que l'application ne voulait pas se fermer et me demandant l'autorisation de Forcer l'arrêt !

Suis-je vraiment le seul à rencontrer ce phénomène ? Que ferai Thunderbird en tâche de fond ?

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Fermeture de Thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,

N'aurais-tu pas une extension comme celle-ci par exemple ? => https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... src=search

.
Soutenez le Libre !

Image
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Fermeture de Thunderbird

Message par JCD59 »

lool_lauris a écrit : 25 févr. 2024, 09:28

Salut,

N'aurais-tu pas une extension comme celle-ci par exemple ? => https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... src=search

Bonjour,

Non je n'ai pas cette extension.

J'ai : Open google calender : activé
et : Bitdefender Antispam toolbar : désactivé

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Fermeture de Thunderbird

Message par lool_lauris »

Et que se passe t-il en mode de dépannage ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fermeture de Thunderbird

Message par Bob49 »

Salut

Je viens d'installer la Beta sous un W10, les processus de Thunderbird se terminent instantanément, dès que je ferme l'application !

Si en mode de dépannage et\ou avec un nouveau profil, ça ne change rien… Voir avec un nouveau profil sur un autre emplacement (bureau ou autre support), ce que ça donne !

Voir éventuellement du côté application(s) de sécurité !…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Fermeture de Thunderbird

Message par JCD59 »

Merci pour vos réponses :

Un premier constat, si je veux basculer en mode dépannage, après avoir validé le message sollicitant mon accord pour le redémarrage, je vois rapidement en haut d'écran le message " Courrier entrant -dossiers unifiés- Mozilla Thunderbird bêta (Ne réponds pas)
Après de longs instants j'ai le popup me demandant si je veux fermer ou attendre.

Je ne peux donc pas basculer en mode dépannage.

J'ai exécuter la procédure pour démarrer en mode de dépannage, j'ai fermé ensuite Thunderbird, malgré la fermeture Thunderbird reste actif dans les process de fond et pour pouvoir réouvrir à nouveau il faut tuer le process qui travaille toujours avec le gestionnaire de tâche.

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Fermeture de Thunderbird

Message par JCD59 »

Bonjour,

J'ai avancé sur mon problème, qui demeure d'actualité.

J'en ai trouvé la cause, mais je ne sais comment y remédier.

Le contexte :
Je possède 3 boîtes Mail dans l'application, toutes sur le même opérateur (Free), à ce stade rien de particulier.

Le soucis de la non fermeture survient quand je demande à l'application de vider la corbeille en quittant

Et pas toujours, je numérote mes boîtes de 1 à 3 ( le 1 étant celle en tête de liste)

Option validée sur aucune des boîtes : Fermeture et réouverture correcte
Option validée sur la boîte 1 : Fermeture et réouverture correcte
Option validée sur la boîte 2, ou 3, ou 1+2+3, etc : Fermeture incorrecte, les processeurs d'arrière plans ne se ferment pas, il faut "tuer" le process le plus actif et important pour pouvoir ré-ouvrir Thunderbird.

Pour le moment je conserve l'option non validée pour toutes mes boîtes, un vidage manuel à la clé.
Une idée pour résoudre ? Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités