***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***
En plus de l’explication de ma signature, explications en images… viewtopic.php?f=5&t=124027#p794934
Le fait que certains fils ne sont pas marqués [Résolu], oblige un peu les bénévoles à y jeter un coup d’œil, ce qui ne devrait pas être le cas ! Sauf lorsqu’on peut ou veut prendre le temps et par curiosité pour savoir si la solution donnée était valable ou si la solution nous était inconnue…
**********************************
Et un petit ajout : Quand un fil est résolu, c’est qu’il y a la réponse (dans la majorité des cas), si vous trouver pas la solution ou que celle donnée ne vous convient pas… Il faut ouvrir un nouveau fil (bouton “nouveau sujet” en haut et à gauche du forum).
Le fait que certains fils ne sont pas marqués [Résolu], oblige un peu les bénévoles à y jeter un coup d’œil, ce qui ne devrait pas être le cas ! Sauf lorsqu’on peut ou veut prendre le temps et par curiosité pour savoir si la solution donnée était valable ou si la solution nous était inconnue…
**********************************
Et un petit ajout : Quand un fil est résolu, c’est qu’il y a la réponse (dans la majorité des cas), si vous trouver pas la solution ou que celle donnée ne vous convient pas… Il faut ouvrir un nouveau fil (bouton “nouveau sujet” en haut et à gauche du forum).
Dernière modification par Bob49 le 12 févr. 2019, 19:21, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***
Bonjour,
Salut Bob49
+1
je viens de faire une proposition à Pascal viewtopic.php?f=11&t=135152
Si tu à une meilleure idée n’hésite pas à faire ta proposition pour essayer d’améliorer ce problème de sujet qui ne sont pas marqués en [Résolu]
A+
Salut Bob49
+1
je viens de faire une proposition à Pascal viewtopic.php?f=11&t=135152
Si tu à une meilleure idée n’hésite pas à faire ta proposition pour essayer d’améliorer ce problème de sujet qui ne sont pas marqués en [Résolu]
A+
Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***
Bonjour,
Vaste sujet...
Je crains que ceux qui ne marquent pas [Résolu] sont les même personnes qui n'ont pas la politesse de répondre... Problème résolu ou pas...
C'est pourtant aussi intéressant pour quelqu'un qui cherche à résoudre un problème similaire de voir [Resolu], que pour la personne qui répond qui sait ainsi si ses explications ont été claires.
A+
Maurice
Vaste sujet...
Je crains que ceux qui ne marquent pas [Résolu] sont les même personnes qui n'ont pas la politesse de répondre... Problème résolu ou pas...
C'est pourtant aussi intéressant pour quelqu'un qui cherche à résoudre un problème similaire de voir [Resolu], que pour la personne qui répond qui sait ainsi si ses explications ont été claires.
A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.10.1
Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***
Rien que la première page du forum de Firefox, plusieurs sujets sont résolus, les personnes ont répondu en dernier pour évoqué avoir réglés leur(s) problème(s), mais pas marqué [Résolu] et cela n'est pas correcte ! Surtout avec le message de ma signature qui est visible...
Mais tu as raison sur le point des personnes qui viennent demander de l'aide, qui utilisent nos réponses pour résoudre leur(s) problème(s) et ne repassent pas... Mais là, on ne peut rien faire.
Tout à fait.
@ GlopGlop, je sais pas si c'est possible, mais pourquoi pas !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***
Un p'tit UP.... pour le faire remarquer....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***
bonjour à tous
Je passe une partie de mon temps à mettre Résolu ou à le signaler
et j'ouvre de nombreux fils pour rien
PS: Je mets en post-it un petit moment
+1 .
Je passe une partie de mon temps à mettre Résolu ou à le signaler
et j'ouvre de nombreux fils pour rien
PS: Je mets en post-it un petit moment
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***
Ce qui serait bien c'est ça : viewtopic.php?f=11&t=135731
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7225
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: ***Quand votre problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***
Salut,
En attendant une éventuellement "automatisation" du [RÉSOLU], il serait bien que Bob change l'intitulé de ce post : Au lien d'écrire :
En effet, il arrive que parfois, certaines personnes remplace la totalité du contenu de leur titre initial par l'unique mot RÉSOLU, rendant ainsi le topic complètement abscons à d'éventuels autres personnes recherchant des solutions à un problème similaire au leur.
En attendant une éventuellement "automatisation" du [RÉSOLU], il serait bien que Bob change l'intitulé de ce post : Au lien d'écrire :
remplacer "mettre" par "ajouter" :bob a écrit :**... merci demettre[Résolu] dans le titre !!***
D'autant plus que ce topic est épinglé et donc systématiquement visible à tous les visiteurs.**Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci d'ajouter [Résolu] dans le titre !!***
En effet, il arrive que parfois, certaines personnes remplace la totalité du contenu de leur titre initial par l'unique mot RÉSOLU, rendant ainsi le topic complètement abscons à d'éventuels autres personnes recherchant des solutions à un problème similaire au leur.
Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***
Salut
J'ai modifié le titre, en espérant que cela change quelque chose... Car d'autres titres de fils donnent l'exemple !..
D'ailleurs pepersan aussi devrait changer modifier sa signature.
J'ai modifié le titre, en espérant que cela change quelque chose... Car d'autres titres de fils donnent l'exemple !..
D'ailleurs pepersan aussi devrait changer modifier sa signature.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7225
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***
Ben non... il a bien indiqué "ajouter".
Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***
Bah, c'est le mot "mettre" qui est grand et gros, qui se voit en premier... et oui, on commence par le début et ce qui pète aux yeux... et si les personnes ne lisent pas jusqu’au bout, c'est comme pour les exemples que je citais hier soir, faute d'attention...
Bref de toutes façons, même avec ce post-it, tout le monde ne met pas [Résolu]... Même si c'est toujours mieux. Et je ne pense pas qu'un bouton pour automatiser, y changera bien les choses...
Bref de toutes façons, même avec ce post-it, tout le monde ne met pas [Résolu]... Même si c'est toujours mieux. Et je ne pense pas qu'un bouton pour automatiser, y changera bien les choses...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 25 mars 2024, 14:23
Re: ***Quand votre problème est résolu, merci d’ajouter [Résolu] dans le titre !!***
salut
"Je suis tout à fait d’accord avec l’importance de marquer les fils comme [Résolu]. Cela aide non seulement à maintenir le forum organisé, mais permet également aux bénévoles et aux autres utilisateurs de se concentrer sur les problèmes qui n’ont pas encore trouvé de solution. C’est une pratique qui respecte le temps et l’effort de tous et qui contribue à l’efficacité de notre communauté.
En outre, l’idée d’ouvrir un nouveau fil si la solution existante ne répond pas à nos besoins est excellente. Cela évite la confusion et assure que chaque problème reçoit l’attention individuelle qu’il mérite. Merci pour ce rappel utile !"
"Je suis tout à fait d’accord avec l’importance de marquer les fils comme [Résolu]. Cela aide non seulement à maintenir le forum organisé, mais permet également aux bénévoles et aux autres utilisateurs de se concentrer sur les problèmes qui n’ont pas encore trouvé de solution. C’est une pratique qui respecte le temps et l’effort de tous et qui contribue à l’efficacité de notre communauté.
En outre, l’idée d’ouvrir un nouveau fil si la solution existante ne répond pas à nos besoins est excellente. Cela évite la confusion et assure que chaque problème reçoit l’attention individuelle qu’il mérite. Merci pour ce rappel utile !"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités