toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par berpoete »

toujours des problèmes de mot de passe et réception mail, c'est très énervant, il faut toujours attendre alors après un certain moment quand j'ai de la chance, ca passe et j'ai les mails, mais cela dure depuis des semaines, franchement je passe plus de temps à aller voir mes mails sur la boite mail hotmail. Et cela que pour une adresse car les 3 autres aucun problème

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+
dannie91
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2012, 10:39

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par dannie91 »

Bonjour berpoete
Est-ce juste avec hotmail ? car si oui, j'ai le même problème
"le mieux est l’ennemi du bien"
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par berpoete »

alors oui c'est juste hotmail mais par contre j'ai deux adresses hotmail et c'est juste avec une qui met toujours cela mais pas toujours, parfois je suis à l'ordi et j'ai pendant 5 ou dix minutes des fenêtres avec messages d'erreur donc, puis comme par enchantement mes mails arrivent ...
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par berpoete »

alors oui c'est juste hotmail mais par contre j'ai deux adresses hotmail et c'est juste avec une qui met toujours cela mais pas toujours, parfois je suis à l'ordi et j'ai pendant 5 ou dix minutes des fenêtres avec messages d'erreur donc, puis comme par enchantement mes mails arrivent ...
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par berpoete »

j'ai fait une capture d'écran de ce que vous disiez, la voici ... Comme je ne sais joindre un fichier, j'ai copié collé mais pas très clair ...

ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop3.live.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account6 (pop3) pop-mail.outlook.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par lool_lauris »

Salut,
berpoete a écrit : 30 mars 2024, 09:27 j'ai fait une capture d'écran de ce que vous disiez, la voici ... Comme je ne sais joindre un fichier,
pour joindre une image sur un post du forum :

Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
.
Soutenez le Libre !

Image
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par berpoete »

désolé mais j'ai pas vraiment le temps de faire tout cela juste pour une image, désolé, tanpis, je ferai avec ce bug de réception merci
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par lool_lauris »

berpoete a écrit : 30 mars 2024, 11:14 désolé mais j'ai pas vraiment le temps de faire tout cela juste pour une image, désolé,
Ouais... le tout doit bien prendre 45 secondes !..
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par Jean-Claude »

berpoete a écrit : 30 mars 2024, 09:21 J'ai deux adresses hotmail et c'est juste avec une qui met toujours cela
Bonjourj,

Serait-ce l'adresse avec le serveur pop3.live.com qui pose problème ?
C'est un nom de serveur qui n’est plus préconisé depuis longtemps par Microsoft.
Dans l'affirmative, remplace ce nom de serveur par pop-mail.outlook.com..
Tu utilises déjà ce nom de serveur pour ton deuxième compte Hotmail.

A+
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par berpoete »

ce compte est encore en pop effectivement, j'hésitais de le mettre en imap, est ce en imap que tu préconies alors par tes données ? J'hésitais en imap car il semblait alors remettre des centaines de mails anciens en plus, c'était bizarre. A savoir également que j'ai un autre compte aussi encore en pop et que celui là ne pose aucun problème. Ca m'énerve car pourquoi celui ci pose problème, surtout que je n'ai rien changé du tout et parfois il prend sans problème la réception des mails et parfois pendant quelque heure me marque cette erreur... à suivre, je lâche prise car j'avoue ne pas avoir tout mon temps a passer à cela, quand ca fonctionne pas je vais voir mes mails par hotmail, merci de tes infos
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: toujours des problèmes de mot de passe et réception mail

Message par Jean-Claude »

berpoete a écrit : 02 avr. 2024, 11:10 ce compte est encore en pop effectivement, j'hésitais de le mettre en imap, est ce en imap que tu préconies alors par tes données ?
Bonjour,

Je n’ai jamais parlé de passer à IMAP.
Je t'ai proposé de changer le nom du serveur POP, pour un nom plus actuel, toujours en POP.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités