Une heure de décallage entre Firefox et Windows 11 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Dams_77
Arias
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2021, 15:27

Une heure de décallage entre Firefox et Windows 11 [Résolu]

Message par Dams_77 »

Bonjour,

J'ai un souci de décalage d'une heure, qui est apparu récemment entre Firefox (en retard) par rapport à Windows 11 (heure correcte).
Par exemple Mozilla Firefox affiche 11h03 sur mon ordinateur de bureau (dans Gmail, ou un chat en direct avec un support à l'instant par exemple) alors que Windows indique 12h04 (heure locale, correcte).

Je viens de vérifier un certain nombre de choses :
- Le navigateur "Edge" affiche la bonne heure
- C'est bon également pour le Firefox sur mon téléphone mobile

Voici l'exemple du chat (dans Firefox) dont je parlais plus haut.
Image

Et c'est pareil pour Gmail (Firefox toujours), par exemple un message reçu à 13h00 (heure locale) est affiché reçu à 12h00.

Auriez-vous des pistes pour moi s'il vous plait, merci d'avance pour votre aide !
Damien
Dernière modification par Dams_77 le 29 mars 2024, 11:53, modifié 2 fois.
Dams_77
Arias
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2021, 15:27

Re: Une heure de décallage entre Firefox et Windows 11

Message par Dams_77 »

Bonjour,

Autre bug plutôt rare pour le coup, Firefox était ouvert depuis plusieurs mois avec toute une série d'onglets, + de 20 je dirais (option réglée sur restaurer les onglets d'une session à une autre). A l'ouverture à l'instant j'ai perdu tous mes onglets ...

Peut-il y avoir un lien quelconque avec mon décalage d'une heure sur l'horloge Windows à votre avis ?

Et aussi, j'ai installé un VPN (Cyberghost) l'autre jour, je vais re-vérifier mes options "Privacy guard" notamment.

((( PS : Je doute qu'il y ai un lien entre les 2, j'imagine que la perte des onglets était plutôt liée à la mise à jour de Firefox. Onglets récupérés en bidouillant avec cet outil
https://www.jeffersonscher.com/ffu/scrounger.html
sur la base de cette question sur un forum https://support.mozilla.org/fr/question ... tion-reply )))

Dams_77
Arias
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2021, 15:27

Re: Une heure de décallage entre Firefox et Windows 11

Message par Dams_77 »

Toujours pareil aujourd'hui, je pense que je vais faire avec jusqu'à la prochaine màj... C'est juste étrange d'être le seul impacté par ce "bug"

Essai du jour ok sur Opéra. C'est bien spécifique à Mozilla apparemment

Image

Bonne journée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Robert Mitchum et 21 invités