TB Ne décode pas La Poste Service CIient

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

TB Ne décode pas La Poste Service CIient

Message par bigbernie »

Bonsoir
J'avais deja pose la question il y a une quinzaine et zero réponse.
Il y a des balèzes ici, ce qui n'est pas mon cas, et les zero réponses c'est devenu habituel...maintenant, quasiment jamais jadis

Lorsque je dois donner mon avis sur un intervention du SAV de La Poste, voila ce que j'obtiens. 2 fois en une semaine.
Ca n'est pas seulement l'affichage des entêtes complètes mais tout le texte est codé. Je n'ai rien en texte lisible.

Que La Poste ne reçoive pas mon avis ça ne changera rien. Importance zero
Et il n'y a pas non plus le" click ici" pour ouvrir dans une page web. De toutes façons c'est prévu lorsqu'un message ne s'ouvre pas dans un courrielleur. Mais ici ça s'ouvre..non décodé.
Ayant reçu des dizaines de milliers de messages dans TB, c'est la première fois que je vois ça c'est a dire que dans tout le Système Solaire seul cette expéditeur précis a quelque chose d’incompatible avec avec mon courrielleur

Un habitué de la programmation Mozilla devrait quand même avoir une petite idée ?

https://ibb.co/4d2V67C

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: TB Ne décode pas La Poste Service CIient

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Et que donne le message ouvert dans le webmail de Laposte ?

A +

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: TB Ne décode pas La Poste Service CIient

Message par bigbernie »

Merci de ton attention.
C'est bien plus étonnant que ça ! Je l'avais signale dans ma première demande. Voila pourquoi j'insiste pour comprendre.
Je n'ai pas de webmail La Poste. Aucune utilité.
Par contre j'ai le webmail Orange..qui est mon FAI. Forcément. J'ai aussi un compte Gmail dont je ne me sers JAMAIS. Oblige d'en avoir un because Google et Android.

Pour qu'un mail arrive dans TB il FAUT qu'il arrive d'abord dans Orange. TB va obligatoirement chercher ses mails chez Orange

Eh bien ces messages n'arrivent pas dans Orange. Pas bloques non plus cause de spam TB reçoit directement ces mails sans passer par mon FAI

Ca a en tous cas un rapport même totalement indirect avec l’Identité Numérique, base de Tous mes contacts avec La Poste.
Aucune importance a ce que La Poste reçoive mes appréciations ou pas, mais des mails reçus directs sans passer par mon FAI d'abord c'est stupéfiant. Ca ne peut pas exister connaissant le fonctionnement d'un courrielleur.

Tes idées d'expert seraient très intéressantes donc. Un cas exceptionnel.
A +

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: TB Ne décode pas La Poste Service CIient

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je pensais qu'il s'agissait d'un mail envoyé à ta boîte mails Laposte.

bigbernie a écrit : 19 mars 2024, 12:15

Eh bien ces messages n'arrivent pas dans Orange. Pas bloques non plus cause de spam TB reçoit directement ces mails sans passer par mon FAI

Je pense que tu te rends bien compte que c'est techniquement impossible.
Un mail est toujours envoyé à la boîte mails identifiée par une adresse mail, et Thunderbird n’est pas une boîte mails.
Tu as dû raté quelque chose dans ton analyse.
Ton compte Orange est- il en POP, ou en IMAP ?

S'il s'agit d'un mail répétitif, vérifie ta boîte mails avec le webmail d'Orange, avant d'ouvrir Thunderbird.

A+

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: TB Ne décode pas La Poste Service CIient

Message par bigbernie »

Je sais bien que c'est impossible.
Je vais donc vérifier les autres BAL..ce que je n'ai pas fait. Probable que je n'ai pas fait gaffe.

Eh ben je m’aperçois que le mail a été envoyé a une ancienne adresse mail au nom de mon épouse qui l'avait créée lors de sa demande d’Identité Numérique il y a 4 ans.
Suite a divers divers ennuis concernant une modification de portable, tous les échanges ont été faits ce mois ci avec une adresse bernard. Par contre la demande de donner son avis a été envoyée sur l'adresse de mon épouse utilisée il y a 4 ans.
Je n'ai pas été attentif au nom affiche. Le webmail ne relève pas toutes les BAL comme TB. Pour les consulter je dois me déconnecter de ma BAL par défaut, puis me re identifier + mot de passe pour consulter les autres BAL puis rebelote pour revenir a la BAL en cours.
Je ne fais jamais ça.
Le résultat ? Car c'est ça la raison de mon post.
En cliquant sur le message mais cette fois dans le web mail il se passe...absolument rien. J'ai essayé 4 a 5 fois. Ca n'ouvre rien du tout. Le lien dans le webmail ne fonctionne pas et n'ouvre rien .......mais par contre dans TB ça ouvre mais ça affiche du texte non décodé.
Le ebmail et TB ne réagissent pas pareil en face d'un lien défectueux. Ah bon..Pas de quoi en rêver la nuit !
Je te souhaite une bonne soirée.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: TB Ne décode pas La Poste Service CIient

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

bigbernie a écrit : 19 mars 2024, 19:49

Le résultat ? Car c'est ça la raison de mon post.

Désolé, je ne comprends pas la question.

bigbernie a écrit : 19 mars 2024, 19:49

Ca n'ouvre rien du tout. Le lien dans le webmail ne fonctionne pas et n'ouvre rien .......mais par contre dans TB ça ouvre mais ça affiche du texte non décodé.
Le ebmail et TB ne réagissent pas pareil en face d'un lien défectueux.

Ta description n’est pas très claire. Tu parles de message et de lien. Or ce sont des choses bien distinctes.

Dans le webmail, et dans Thunderbird, on a des en-têtes (sujets) de mails.
En cliquant sur un en-tête, on ouvre un mail.
Dans un mail, on peut avoir un lien, qui ouvre une page web.

C'est le message qui ne s'ouvre pas dans le webmail, mais qui s'ouvre dans Thunderbird, non décodé dans Thunderbird ?
Ou est-ce un lien, inclus dans un message, qui n’ouvre pas la page web visée, dans le webmail,, mais qui ouvre une page web non décodée dans Thunderbird ?

Dans tous les cas, on est face à un cas très particulier, et limité à un seul message, provenant d'un expéditeur particulier.
Difficile de te donner une solution, sans avoir ce message sous les yeux, avec des recettes qui ne s'appliquent qu'à des cas généraux, et reproductibles, dans Thunderbird.

A+

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: TB Ne décode pas La Poste Service CIient

Message par bigbernie »

Avec retard......
Bon vendredi.
J'ai eu effectivement du mal a comprendre.
Le coup de l’expéditeur qui avait utilisé une ancienne adresse pour solliciter un avis et donc je me suis rendu après avoir suivi ton avis de vérifier avec un web mail est une chose. J'aurais pu le constater si j’avais été plus vigilant. Prénoms differents avec le même nom de famille !

In fine ca n'explique pas le comportement de TB..qui est le sujet de mon post. Curiosité.
Donc le web mail reçoit bien un message avec un lien a cliquer. Lorsque je clique dessus il ne se passe rien = lien mort.
TB rapatrie le message évidemment depuis l'adresse Orange mais lorsque je clique sur le même lien pour ouvrir, ça me donne du code.

Donc un lien mort cliqué depuis le web mail ne donne rien..et c'est normal
Le même lien mort cliqué depuis TB me donne des pages de code. Il aurait vu des choses que le web mail Orange ne voit pas ?

Je pensais que ça valait le coup de le faire remarquer
Bon weekend

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lamarelle et 18 invités