Envoi mails bloqués

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jacomy.romaszko
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2024, 11:58

Envoi mails bloqués

Message par jacomy.romaszko »

Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mails. Mon hébergeur est sfr, et sur le site sfr mail, ça marche, mais plus sur Thunderbird.
Voici les informations de dépannage :
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (rss) Feeds Aucune Mot de passe normal
account4 (im) prpl-gtalk Aucune Pas d’authentification
account5 (rss) Feeds-2 Aucune Mot de passe normal
account7 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Pas d’authentification true
smtp.sfr.fr:587 Aucune Pas d’authentification false
account8 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Pas d’authentification true
account9 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Pas d’authentification true

Pouvez-vous m'aider? merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7023
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi mails bloqués

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu utilises pour les SMTP, le port 587, mais sans authentification et sans indiquer une sécurité de connexion.

D'après ce qui est indiqué dans le guide de l'assistance SFR ici https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf, pour le smtp de SFR, il faut utiliser :

Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse SFR complète, xxxxx@sfr.fr

Pour modifier les paramètres du SMTP utilisé : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : clique sur le nom du compte club-internet pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

Autre Référence :
https://assistance.sfr.fr/gestion-clien ... s-sfr.html

Autres problèmes

Tu as plusieurs comptes SFR.
Il faut veiller à associer le bon SMTP au bon compte POP, pour éviter que les messages envoyés soient rejetés comme spams, et donc éviter d'utiliser le même serveur SMTP, pour tous ses comptes POP SFR.
Le serveur SMTP de SFR ne peut authentifier qu'une adresse d'expédition correspondant au "Nom d'utilisateur", renseigné dans les paramètres du SMTP.

Pour cela

1° Renseigner les bons paramètres pour les SMTP

menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > en bas du volet gauche, clique sur "Serveur sortant (SMTP)".
Dans l'écran des SMTP, clique sur chaque SMTP pour le sélectionner, et pour chaque SMTP, clique ensuite sur 'Modifier" à droite.
Adapte les paramètres de chaque SMTP, en renseignant dans le champ "Description" l'adresse mail indiquée dans le champ "Nom d'utilisateur".

Illustration en prenant comme exemple un compte Orange.

Image

2° Assigner le bon SMTP dédié au compte POP

Il faut ensuite assigner le bon SMTP dédié à chaque compte POP.
Le bon SMTP est celui qui a le même "Nom d'utilisateur" (adresse mail) que l'adresse mail du compte POP.
Pour cela :
- va dans : menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > Dans le volet gauche, pour chaque compte POP, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP)" et sélectionne dans la liste des SMTP celui avec l'adresse mail correspondant à celle du compte POP.

Illustration

Image

PS
Si tu ne vois pas le menu du haut, presse la touche ALT.
Le menu va apparaître temporairement.
Pour le fixer : menu (du haut) > affichage > Barre d'outils > coche "Barre de menus".

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 24 invités