charge mémoire et CPU problématique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

herveD
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

charge mémoire et CPU problématique

Message par herveD »

Bonjour
J'adore Firefox que j'utilise depuis toujours. Seulement régulièrement, il sature ma mémoire ou la CPU alors que j'ai un ordinateur récent conséquent avec 16go de mémoire.
Mon usage principal est Firefox et TB avec peut-être une appli de musique qui de temps en temps prend aussi des ressources.

j'utilise une dizaine d'extensions dont "Auto Tab Discard "(Augmente la vitesse du navigateur et libère de la mémoire lorsque de nombreux onglets sont ouverts). Sur un profil j'ai 70 onglets ouverts via Simple Tab Groups que j'adore pour organiser mon contenu et qui permet de créer et modifier des groupes d'onglets, puis passer rapidement d'un groupe à l'autre. J'avai vu qu'avec la possibilité native puis avec "Auto Tab Discard ", cela permettait de limiter drastiquement l'usage des ressources.

J'avoue que j'ai 2 voire 3 profils en même temps (boulot, perso ou assos) mais même avec une, au bout de quelques heures, cela sature mes ressources. je ferme un profil, cela ne change pas grand-chose mais si je ferme tout, c'est la solution… mais vraiment pénible
https://pic.infini.fr/8IRlYDMb/kSBm7NOX.png

Si vous aviez des pistes pour régler définitivement cela (sans fermer les 3/4 des onglets!) ,
S'il n'y a pas un article web, j'en ferai un article et de la com' car je pense que cela peut être utilisé pour partir pour certains.

Version 123.0.1 snap sous Ubuntu

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: charge mémoire et CPU problématique

Message par Bob49 »

Salut

Qu'est-ce que ça donne avec un seul profil lancé ? Tester chaque profil pour voir si une grosse différence de l'un…

Et éventuellement, voir avec les 3 profils en même temps, mais en mode de dépannage, pour voir si une différence !…

Cela dit, avec l'installation Snap, il y a des problèmes…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
herveD
Lézard vert
Messages : 184
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

Re: charge mémoire et CPU problématique

Message par herveD »

Salut
merci pour la réponse; j'ai fais différents tests et je ne vois pas de différence notable avec les profils, ce qui élimine à mon sens le thème différent et les variations d'extensions sur chaque profil.
A chaque fois que j'ouvre un profil, cela me prend 5% de la mémoire, ce qui m'oblige à ne pas en avoir plus de 2 ou 3 car avec le temps, l'espace occupé par la mémoire augmente.
Je n'arrive pas encore à me décider pour changer de format (mais c'est vrai que snap m'embête car il faut que je ferme tout mes profils pour faire la maj). J'hésite à passer en mode flatpak ou appimage (non officiel) ou .deb (a voir)

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités