[Résolu]Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fredekac
Gecko
Messages : 75
Inscription : 10 janv. 2016, 20:14

[Résolu]Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails

Message par fredekac »

Bonjour à tous,

Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails (de mes 10 boîtes mails) mais seulement d'une seule :/

Qu'est-ce qui s'est passé ? je n'ai rien changé ?

Quelqu'un aurait un début de solution ?

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Réinitialise les fichiers et index des dossiers unifiés.
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> à la rubrique "Dossiers du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant".
Tu te retrouveras dans Windows Explorer sur les dossiers de ton profil Thunderbird.
Ferme Thunderbird.
Dans les fichiers du profil, retrouve le fichier "VirtualFolders.dat" et supprime-le. Ce fichier contient la liste des dossiers virtuels unifiés.
Dans le répertoire "Mail", retrouve le sous-répertoire "smart mailboxes" et supprime ce sous-répertoire. Ce répertoire contient les index virtuels des mails unifiés.
Redémarre Thunderbird.
Le fichier VirtualFolders.dat et le répertoire "Smart Mailboxes" seront automatiquement reconstitués.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
fredekac
Gecko
Messages : 75
Inscription : 10 janv. 2016, 20:14

Re: Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails

Message par fredekac »

Ouiiiiiiiii, merci Jean-Claude, ça a fonctionné.

C'est une petite astuce à garder sous le coude si ça se reproduit.

Merci ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36
globetrader
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2013, 20:50

Re: [Résolu]Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails

Message par globetrader »

Et huit ans et plusieurs versions de Thunderbird plus tard, ça fonctionne toujours! J'avais 8 comptes sur 9 qui apparaissaient. Maintenant, ils y sont tous. D'un Jean-Claude à un autre, un gros merci!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : NanouAnne, Semrush [Bot] et 22 invités